Alors que Saint-Étienne a assuré son maintien depuis plusieurs semaines, et que les Verts tenteront seulement de finir sur une bonne note devant leurs supporters, la rencontre sera cruciale pour Valenciennes. Le VAFC jouera son maintien, dans un match spécial pour l’un de ses joueurs.
Samedi soir aura lieu la dernière journée de Ligue 2, mais aussi le dernier match de la carrière de Mathieu Debuchy. Signe du destin ou non, le latéral droit français terminera à Geoffroy-Guichard.
Stade où il a laissé une belle image.
Fin spéciale
Retenu dans le groupe Valenciennois, qui tentera d’aller chercher son maintien dans le Forez, Mathieu Debuchy s’apprête à foulée une pelouse dans un match professionnel pour la dernière fois de sa longue carrière.
Celle-ci a débuté en 2003 avec la signature de son premier contrat professionnel avec le LOSC, qu’il aura quitté en 2013, 10 ans après.
Passé par Saint-Étienne de 2018 à 2021, Mathieu Debuchy aura l’honneur de terminer dans l’entre de l’un des quatre clubs français pour qui le français aura porté le maillot.
Questionné sur la rencontre de samedi soir, l’ancien international français a avoué qu’il s’agissait pour lui d’un « rêve de finir à Geoffroy-Guichard ». Dans un club où pour beaucoup l’homme aux 27 séléctions en Équipe de France n’aura laissé que des bons souvenirs.
À 37 ans, ce match au double enjeu pour Debuchy sera très spécial. Mais le latéral expérimenté devra mettre de côté les émotions pour se concentrer sur le sportif, avec un match qui joue la survie du VAFC en Ligue 2.
Pas titulaire lors des 8 derniers matchs, Mathieu Debuchy espère pouvoir prendre part au dernier match de la saison, son dernier au Chaudron et dans le monde professionnel. Sa dernière danse.