Les prochains résultats attesteront de l’utilité de cet événement interne.
Hamouma à la rescousse
Derniers de la conférence Ouest durant un moment, les Los Angeles Lakers de LeBron James avaient pu, en fin d’année dernière, profité de la venue d’une légende du club : Pau Gasol. L’un des meilleurs équipiers (et amis) de l’illustre Kobe Bryant avait trouvé les mots justes pour remotiver une troupe en berne. Bien moins connu sur la scène internationale, Romain Hamouma a la voix qui porte à Saint-Etienne. Le Progrès rapporte ainsi que l’ancien attaquant stéphanois s’est rendu dans le vestiaire de l’AS Saint-Etienne pour redonner du courage à chacun. Joueur d’Ajaccio, le trajet n’a probablement pas dû être long pour rallier Bastia et le stade Armand-Cesari.
Haute pression sur le groupe et le coach
Cet encouragement inattendu vient à point nommé : avec cette deuxième défaite successive (la deuxième en quatre matchs), l’ASSE replonge dans une crise sportive. À tel point que Laurent Batllès serait sur la sellette. Heureusement, en plus de l’apport moral de Romain Hamouma, le coach peut s’appuyer sur le soutien de Jean-Philippe Krasso : « Le vestiaire est concerné et reste derrière le coach. Ce n’est pas lui qui est sur le terrain, ce n’est pas lui qui va au duel, il ne décide pas de l’agressivité qu’on ne met pas ! On est derrière lui, ce n'est pas le moment de le lâcher ».
Quid d’Hamouma ?
Romain Hamouma, lui, sait de quoi il parle : actuellement joueur à Ajaccio, il évolue dans une formation concernée par la relégation. Avec 2 buts et 1 passe décisive en 10 rencontres, il tente de tirer le groupe corse. Qu’il est loin le temps de ses 62 buts et 48 passes décisives en 321 matchs stéphanois.