L’ASSE poursuit sa très bonne série. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont en effet imposés sans difficultés sur la pelouse du VAFC ce samedi. Les Verts ont fait preuve d’une grande efficacité en première période. Un atout primordial pour la fin de saison et la course pour la montée.
L’ASSE continue son petit bout de chemin. Après 10 jours de trêve internationale, les hommes d’Olivier Dall’Oglio retrouvaient le chemin de la Ligue 2 sur la pelouse du VAFC, dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 2. Restant sur deux victoires de suite en championnat, les Verts sont restés sur leur lancée dans le Nord. En effet, les Stéphanois n’ont jamais été inquiétés contre des Valenciennois (0-2) qui avaient peut-être la tête à leur demi-finale de Coupe de France contre l’OL, ce mardi. Ainsi, un élément positif est à retirer de ce match pour la fin de la saison.
Une ASSE très efficace en première période
En effet, l’ASSE a réussi à faire parler son efficacité, surtout en première mi-temps. L’AS Saint-Étienne est parvenue à faire le break en l'espace de quelques minutes en début de rencontre. Yvann Maçon a d’abord réussi un sacré numéro avant de centrer pour Ibrahim Sissoko, qui a facilement trompé Jean Louchet. Irvin Cardona a ensuite doublé la mise d’un coup de casque bien senti sur corner. Ainsi, les Verts ont à chaque fois trouvé le chemin des filets dès lors qu’ils ont cadré leur tentative en première période. Une recette parfaite qui a un peu perdu de sa superbe en seconde période.
En effet, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont un peu levé le pied en deuxième mi-temps. La rencontre a, au fil du temps, perdu de rythme jusqu’au coup de sifflet final. Ainsi, les Verts ont su contrôler la rencontre. Ce succès offre donc provisoirement la deuxième place du championnat à l’ASSE. Il faudra attendre le déplacement d’Angers à Concarneau pour que ce classement se confirme. Les Verts rencontreront d’ailleurs les Bretons la semaine prochaine au stade Geoffroy-Guichard. L’occasion pour les Stéphanois de poursuivre leur dynamique excellente face à une nouvelle formation encore dans la lutte pour le maintien.