L’ASSE a remporté un match très mal embarqué face à Annecy, mais les Verts ont fait preuve de résilience et de force mentale pour revenir dans la partie. Voire de magie au moment de repasser devant au score avec le but fantastique de Mathieu Cafaro. Cette victoire majeure devra être bonifiée samedi face à Dijon qui est sur une terrible série.
Si le succès des Verts face à Annecy a été très encourageant, certains défauts sont toujours aussi criants. En effet, la défense stéphanoise ne va plus bien depuis sa défaite dans les derniers instants face au FC Sochaux où sa défense a pris totalement l’eau. Effectivement, la charnière Saïdou Sow-Briançon a semblé en difficulté et la blessure du Nîmois n’a rien arrangé.
Un adversaire dans le dur
En effet, la terrible blessure du capitaine des Verts a bousculé les plans de Laurent Batlles qui a replacé Léo Pétrot, souvent utilisé latéral gauche, en défense centrale. Cependant, sa compatibilité avec Saïdou Sow semble être complexe puisqu’ils ont été régulièrement coupables d’erreurs amenant à des buts comme face au Sporting Bastia ou, de manière plus criante, sur le but de Vincent Pajot. Un problème urgent à régler, puisque l’attaque semble être désormais efficace, et sur lequel va mettre l’accent Laurent Batlles puisque le DFCO est en grande difficulté. L’autrefois “PSG de Ligue 2” a d'énormes soucis de réussite offensive cette saison et est pour le moment à une 17ème place très inquiétante pour le club bourguignon. En effet, Dijon reste sur une série de trois défaites consécutives, pire encore, le club a enchaîné face à Niort un troisième match sans le moindre but inscrit. Une anomalie pour un club dont l'attaque est fournie avec l'expérimenté Mickaël Le Bihan ou encore Bryan Soumaré, tous les deux buteurs lors du match aller.
L’AS Saint-Etienne aura à cœur de se rattraper de son premier match de la saison où la défaite face à Dijon avait été le début des ennuis et d’un début de saison catastrophique. Désormais, un peu mieux sportivement, le match de samedi est peut-être celui le plus important de la saison des deux équipes mais gare à ne pas relancer des Bourguignons en cas de contre-performances…