Les Verts ont parfaitement pris conscience que leur avenir se jouait maintenant dans ce sprint final de Ligue 2. Etincelants depuis plusieurs semaines, les Stéphanois mettent toutes les chances de leur côté et sont pleinement en course pour la promotion en Ligue 1 à l’issue de l’épisode 2023-2024. Un statut de cador retrouvé, comme le souligne l’un des concurrents de l’ASSE.
Grâce à cinq victoires lors des six dernières journées de Ligue 2, l’AS Saint-Etienne fait son apparition sur le podium du championnat. Une formidable opération pour le groupe d’Olivier Dall’Oglio qui était encore 11ème de Ligue 2 il y a six journées. Encore le week-end dernier face à Bastia, les Stéphanois ont été resplendissants alors que la rencontre avait bien mal commencé. Une victoire 4 à 0 nette et sans bavure de très bon augure avec un repos bien mérité pour certains lors de cette trêve internationale. Lors du retour à la compétition le 30 mars, l’ASSE se déplacera chez la lanterne rouge du championnat, Valenciennes, pour tenter de subtiliser la deuxième place au SCO d’Angers. À propos de cette dernière ligne droite dans la lutte pour la montée, un rival s’est exprimé et a fait l’éloge des Verts.
Pour Jordan Adéoti, l’ASSE est favorite à la 2ème place !
L’expérimenté milieu de terrain lavallois s’est exprimé après la défaite des siens face à Dunkerque le week-end dernier. Au micro de Ouest-France, Jordan Adéoti s’est également confié sur le statut des Verts dans cette bataille pour la montée : « Sur la dynamique, l’effectif, le budget… Sur l’ensemble, forcément, Saint-Etienne semble l’équipe la mieux armée pour arriver à cette deuxième place. Ils ont mis 3-0 à Angers, qui est la meilleure équipe à domicile. Ils ont réussi à battre Auxerre qui reste la meilleure équipe du championnat. Ils ont des joueurs très forts. »
Des propos forts qui témoignent de l’élan retrouvé par l’AS Saint-Etienne lors de ces dernières semaines. Avec une seule petite victoire en six matchs, le SCO d’Angers pourrait rapidement céder sa place de dauphin de l’AJ Auxerre au profit de l’AS Saint-Etienne, affaire à suivre…