ASSE : Saint-Étienne fait chuter le leader !

En déplacement du côté de Laval ce lundi soir, l’AS Saint-Étienne comptait bien continuer sur sa bonne dynamique. Dans ce choc de la 11e journée de Ligue 2 BKT, ce sont les Verts qui se sont imposés (0-1).

Illustration : "ASSE : Saint-Étienne fait chuter le leader !"
Photo d'illustration - © Twitter AS Saint-Étienne


Grâce à un but d’Ibrahim Sissoko peu avant le quart d’heure de jeu, l’ASSE a fait chuter Laval, qui n’avait plus perdu depuis le 12 août. Laurent Batlles peut se satisfaire du résultat, mais seulement de celui-ci, car le contenu était bien plus compliqué.


Saint-Étienne affirme son statut


En alignant un 4-3-3 qui lui réussit plutôt bien depuis quelques temps, Laurent Batlles et les siens ont réussi à inscrire le seul et unique but de la rencontre assez tôt. Une avance qui leur a permis de faire jeu égal, en étant un peu plus libéré.


Cependant, la deuxième mi-temps aura été très moyenne. Une statistique résume plutôt bien cette 2e période. Les Verts n’ont tiré qu’une seule fois, et cette tentative était non-cadrée. Laval aura tenté de revenir jusqu’au bout (8 tirs), malheureusement sans réussite.


Gautier Larsonneur a par la même occasion, réalisé son 6e clean-sheet en 11 matchs. Un chiffre qui traduit la solidité défensive stéphanoise. Grâce à son succès, Saint-Étienne est 5e, mais ne pointe plus qu’à deux petites unités d’Angers, 2e.