S’il y a bien une équipe qui sera attendue au tournant cette saison, c’est sans doute l’AS Saint-Etienne. Plus proches d’une deuxième relégation d’affilée que de la remontée en Ligue 1 au début de saison, les Verts s’en sont finalement bien tirés en décrochant la 8ème place. Une bonne préparation est donc primordiale avant d’aborder l’exercice 2023-2024 qui s’annonce mouvementé.
Et pour le moment, la préparation est plutôt prometteuse. 3 victoires en 4 matchs dont une belle rencontre face à Clermont, les hommes de Laurent Battles se montrent forts sérieux. Seul hic, une défaite 2 buts à 1 contre Grenoble. Pas de quoi s’affoler mais attention, les Grenoblois seront justement leur premier adversaire de la saison. Et ils se sont préparés avec beaucoup de sérieux pour cette première rencontre.
Grenoble et Rodez se préparent ensemble, les Verts au repos forcé
Ce samedi 29 juillet, Grenoble et Rodez se sont retrouvés au Chambon-sur-Lignon pour un match amical un peu spécial, en trois mi-temps de 45 minutes. L’objectif ? Se préparer face à un concurrent direct à seulement une semaine de la reprise. Une rencontre riche en enseignements pour les deux équipes, qui ont chacune aligné des compositions que l’on pourrait bien retrouver sur les terrains de Ligue 2. Malheureusement pour l’ASSE, une épidémie de gastro-entérite frappe actuellement l’effectif, les forçant à annuler la rencontre prévue face à Montpellier. Si les Stéphanois ont tout de même pu se préparer auparavant, il faut souligner qu’ils n’ont jamais aligné leur équipe-type une seule fois. Un jeu dangereux quand on connaît les enjeux de cette saison qui s’annonce très compétitive. Les candidats à la montée seront nombreux, attention à ne pas démarrer de la même manière que cette année. Outre les 4 ex-pensionnaires de Ligue 1, Bordeaux, Bastia, Caen ou Guingamp pourraient eux-aussi tenter de retrouver l’élite.