Ce samedi, l’AS Saint-Etienne se déplacera sur la pelouse de l’ESTAC Troyes. L’objectif est clair, continuer sur la lancée des derniers matchs et occuper une place en haut de tableau.
C’est une belle occasion qui s’offre à l’ASSE ce week-end. Face à une équipe troyenne en grande difficulté, les Verts peuvent enchaîner une troisième victoire de suite. L’ESTAC n’a gagné qu’un seul de ses 8 matchs et son entraîneur est plus que jamais sur la sellette. Laurent Battles va devoir montrer que ses hommes forment désormais une équipe à craindre.
Une conférence de mauvais augure
Mais la victoire n’est pas acquise pour autant, loin de là. Le coach troyen a déclaré vouloir se battre jusqu’au bout et donnera tout pour résister à son adversaire. Et dans les rangs stéphanois, plusieurs absences sont à prévoir. Aujourd’hui en conférence de presse, Laurent Batlles a effectivement annoncé plusieurs mauvaises nouvelles : “Ibrahima Wadji continue sa convalescence malheureusement. Il y a peu de chances qu’on puisse compter sur lui sur ces trois prochains matchs. On ne prendra pas de risques avant la trêve internationale. C'est un problème à la cheville, et ça lui a créé un déséquilibre au niveau d’un muscle qui occasionne aujourd’hui encore une gêne, donc pas de risque par rapport à ça. Lui qui n’a pas l’habitude d’être blessé, c'est un peu compliqué. On parle beaucoup avec lui. La saison dernière, il a joué avec des micro-blessures, mais là il n’arrive pas à s’en sortir. Il est bien pris en charge par le médical, on espère le retrouver après la trêve.” En plus d’Ibrahima Wadji, deux autres joueurs seront potentiellement absents ce samedi : “Ce (jeudi) matin, Mathieu Cafaro, qui avait pris un coup à Concarneau, a été ménagé car il ressent une douleur. Stéphane Diarra aussi, on va voir comment ça évolue. Stéphane Diarra a un peu mal à l'adducteur. Il a été manipulé au niveau de la hanche et il fallait que ça se remette en place.” L’ASSE pourra néanmoins compter sur un banc de qualité, qui est à l’heure actuelle, le banc le plus prolifique de Ligue 2.