Au sortir d’un match héroïque remporté contre les Girondins de Bordeaux ce week-end, les Stéphanois doivent directement remettre le pied à l’étrier. Contre Grenoble, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio vont devoir bonifier leur récent succès tout en conservant la même intensité que celle imposée dans les dernières minutes de leur succès. Pour cela, plusieurs changements pourraient être opérés.
Après une telle victoire, l’ASSE et ses supporters savent que les Verts ont réussi l’un des tournants de leur saison. Jusqu’à la 90e minute, la défaite attendait les joueurs du Forez. En cas de déconvenue samedi, Angers aurait pu s’envoler à la 2e place du championnat, et laisser Saint-Étienne avec de grands regrets pour aborder la dernière ligne droite de la saison. Au lieu de cela, l’espoir renaît mais doit désormais être suivi de nouvelles victoires pour ne surtout pas perdre le rythme imposé par la tête du championnat.
Dall’Oglio vers quelques changements, l’entrejeu remanié
La victoire acquise contre Bordeaux est certes, marquante. Cependant, elle ne doit pas faire oublier la grande souffrance subie sur le plan tactique durant les 90 minutes précédant le but d’Irvin Cardona. Le but girondin est chanceux en première période, mais il résulte d’une incapacité des Stéphanois à marquer, mais également de leurs difficultés rencontrées au moment de créer le jeu et de dominer le milieu de terrain. Alors que l’attaque devrait être la même que samedi pour les Verts, le milieu de terrain devrait voir Monconduit et Moueffek céder leurs places à Tardieu et Bouchouari. Seul Dylan Chambost conserverait sa place parmi les titulaires.
En défense, les latéraux avaient apporté satisfaction à Olivier Dall’Oglio, pour autant contraint à modifier sa charnière centrale. Auteur d’une séquence pénalisante pour ses partenaires, Mickaël Nadé s’est fait exclure pour une réaction plus qu’excessive face aux provocations de Vital N’Simba. A la suite de ce carton rouge, le défenseur sera remplacé par Batubinsika aux côtés de Briançon, le capitaine.