La réaction a été immédiate à Saint-Etienne. Après un match nul venant quelque peu stopper la dynamique parfaite des hommes d’Olivier Dall’Oglio, ces derniers ont trouvé les ressources pour s’imposer face au leader auxerrois dès ce week-end. De cette manière, le top 5 semble plus que jamais une réalité pour les Verts, mais tout n’est pas encore certain en termes de classement avant d’aborder la dernière ligne droite de la saison.
Le prochain adversaire de l’ASSE est actuellement 16e de Ligue 2. Le SC Bastia peut se révéler comme étant un adversaire coriace, mais semble parfaitement à la portée des troupes d’Olivier Dall’Oglio au regard de la forme du moment. Désormais, les Verts regardent volontiers le classement se présentant devant eux, et non plus seulement derrière. Le top 3 n’est plus très loin pour les partenaires d’Anthony Briançon, et justement, celui-ci s’est éloigné encore légèrement ce lundi.
Laval tient son rang contre Grenoble
Ce lundi soir, le dernier match de la 28e journée de Ligue 2 voyait s’opposer le Stade Lavallois et le Grenoble Foot 38. 7e, les Grenoblois enchaînent les défaites depuis maintenant des semaines, et ont encore chuté contre les Tangos (0-2). Cinq défaites consécutives sont maintenant à mettre à l’actif du GF38, alors même que leur dernière victoire s’était soldée sur le score de 5-1 contre Caen, solide 5e à ce stade.
Pour Saint-Etienne, la victoire de Laval n’est pas dramatique, mais elle maintient encore symboliquement l’équipe du Forez hors du top 3 ardemment convoité. Avec 45 points, les Stéphanois comptent désormais trois unités de retard sur Laval, cinq sur Angers SCO, et sept sur le vaincu du week-end, Auxerre. Mal classé, Dunkerque est le futur adversaire des Tangos, et pourrait bien donner du fil à retordre à l’actuel 3e. Invaincus depuis neuf matchs en Ligue 2, les Dunkerquois avaient battu les Stéphanois avant la révolte actuellement observée. Le duel reste des plus ouverts.