Victorieux sur la pelouse du Stade Lavallois pour la première fois de son histoire en Ligue 2, l’AS Saint-Étienne confirme sa bonne forme d’avant-trêve. Critiqués, parfois à raison, quant à la qualité du jeu proposé jusqu’alors, les Verts ont tenu leur rang, et ont encore grapillé des points importants au terme d’un match disputé. De quoi provoquer des crispations du côté de l’adversaire vaincu.
Plusieurs enseignements sont à tirer du côté de l’AS Saint-Étienne après la belle victoire obtenue à Laval. Depuis la 5e place de Ligue 2, les Stéphanois ont maintenant à portée de mire les premières places du championnat qu’ils convoitent depuis le début de la saison passée. Toujours premiers, les Tangos ont chaviré, et pourraient bien laisser des points en route après ce match. Frustrés quant à la physionomie de la rencontre, les Lavallois auraient espéré mieux, et l’ont fait savoir.
Une défaite difficile à avaler
Yohan Tavares, défenseur de cette formation lavalloise, s’est exprimé après le match, et a livré son analyse : « Oui, on est tombé face à une belle équipe. Ce qui nous laisse un peu des regrets c'est qu'ils nous ont mis en difficulté sur des phases qu'on avait analysées. C'est une bonne équipe, ils tiennent bien le ballon. On a peut-être manqué d'agressivité en début de match. On s'est un peu précipité mais on a vu un beau match, une belle deuxième mi-temps. Il nous a peut-être manqué un peu de finesse dans le dernier geste, dans les trente derniers mètres et un peu d'agressivité encore derrière. Mais on est tombé face à une belle équipe, félicitations à eux, on va analyser nos erreurs et continuer à travailler. »
De son côté, le coach du Stade Lavallois a lui aussi commenté : « En deuxième mi-temps ils n’ont rien, on a pris le dessus mais on a manqué de justesse dans les 30 dernières mètres. Ils ont bien défendu aussi, c’est une équipe qui n’est pas facile à jouer quand elle mène au score parce qu’ils ont une qualité technique qui leur permet de sortir du pressing. On a manqué de qualité, de réussite et de la présence. C’est tout ce qu’il nous manque ce soir, c’est ce que j’ai expliqué aux garçons. Il y a des matchs qu’on a gagné où le nul était logique, ce soir le nul était logique on a perdu. On sait que toutes les séries ont une fin, la nôtre a été très belle, le match le plus important c’est celui qui arrive. »
Beaux joueurs, les Tangos devront rebondir face à Amiens le week-end prochain, tandis que Saint-Étienne jouera Angers, 2e.