La situation des Stéphanois devient de plus en plus compliquée, et les Verts se doivent de remonter la pente. Leur dernière défaite, à domicile, contre le Pau FC va laisser des traces puisqu’il s’agit de la troisième défaite consécutive pour des Stéphanois qui ne retrouvent pas leur forme affichée au début de saison. Mais les Verts continueront à tenter de remonter la pente, et ils ne seront pas les seuls à montrer de l’engagement.
Pourrait-on parler de crise à Saint-Etienne ? Pas encore, mais une chose est sûre, la mauvaise passe continue. En effet, la troisième défaite de rang concédée samedi dernier contre un concurrent direct fait replonger l’ASSE dans le doute, alors qu’avant celles-ci, les Stéphanois restaient sur une série d’invincibilité de 10 matchs. Eux, qui avaient obtenu la victoire face à Bourg-en-Bresse en Coupe de France, avaient accueilli cette victoire qui venait faire du bien aux esprits alors qu’ils avaient déjà concédé deux défaites en championnat. Celle de samedi contre le Pau FC est particulièrement marquante puisque les Verts menaient 1-0 à la mi-temps, devant leur public, mais ne sont pas parvenus à tenir ce score et les Palois ont marqué à deux reprises en l’espace de trois minutes, avec un premier but sur penalty qui a relancé la machine montée par Nicolas Usaï. Le moral est touché côté stéphanois, mais leur prochain match à Amiens pourrait bien apporter son lot de soutien.
Un parcage plein attendu à la Licorne
C’est peut-être l’un des clubs les plus fervents de France. La descente en Ligue 2 a globalement vidé les rangs des spectateurs, mais le cœur des fans reste empreint par cette équipe. Alors qu’il s’agissait samedi du huitième match à domicile, les Verts ont pu pour la sixième fois être soutenus par au moins 20 000 supporters présents au chaudron. Une affluence importante, mais pas illogique puisque l’ASSE compte 12 500 abonnés cette saison, c’est plus que lors des trois derniers exercices (dont le dernier dans l’élite). La semaine prochaine, les Verts se déplaceront en nombre à Amiens puisque le club a annoncé que la totalité des places avait été vendue aux supporters. Un soutien indéfectible qui contrastera avec celui de la Licorne, puisque les Amiénois connaissent une période plus que compliquée (une seule victoire sur les 10 dernières rencontres) et les supporters semblent désunis du club. Leur dernier match a été marqué par la grève des supporters, et les joueurs n’ont obtenu qu’un triste nul contre le promu Concarneau (1-1). Le stade sera empli de vert ce samedi, et le gagnant se relancera pour la course à la montée, car les deux formations y ont prétendu au cours de la saison.