ASSE – Dunkerque : Un terrible coup dur à venir pour Laurent Batlles !

Pour cette ultime rencontre de la 9ème journée de Ligue 2, les Verts sont opposés au promu dunkerquois avec un seul objectif en tête : empocher les trois points pour se rapprocher à grandes enjambées du podium. Au terme d’une première mi-temps animée où les deux équipes auraient pu ouvrir le score, un malencontreux fait de jeu va obliger Laurent Batlles à revoir ses plans pour les prochaines échéances de l’ASSE. Explications.

Illustration : "ASSE – Dunkerque : Un terrible coup dur à venir pour Laurent Batlles !"
© Site officiel de l'ASSE

Après une longue période de mise en jambe, les Stéphanois semblent enfin avoir trouvé la bonne formule pour s’imposer et restent sur une série de trois victoires consécutives. Résultat des courses, les Verts occupent provisoirement la 5ème place du championnat et continuent fort logiquement de croire à une remontée dans l’élite à l’issue de l’exercice 2023-2024. Si l’AS Saint-Etienne enchaine deux matchs à Geoffroy-Guichard en seulement quatre jours, la tâche s’annonce bien plus compliquée en déplacement à Laval, actuel leader de Ligue 2, au retour de la trêve internationale. D’autant plus qu’une très grosse perte est sur le point de se profiler dans les rangs de Laurent Batlles pour l’occasion.

Vers une suspension de Bouchouari face à Laval ?

Benjamin Bouchouari, le jeune milieu de terrain des Verts, était sous la menace d’une suspension à la suite d’une accumulation de cartons tout comme cinq de ses coéquipiers : Sissoko, Appiah, Batubinsika, Fomba et Petrot. Ce qui pendait au nez du technicien stéphanois est finalement arrivé, sur une intervention musclée peu avant la pause, le Belgo-Marocain s’est vu sanctionné d’un carton jaune synonyme de suspension. En effet, en accumulant 3 cartons jaunes sur un laps de 10 matchs, un joueur est suspendu pour une rencontre. Seulement voilà, la sanction ne devrait prendre effet qu’après la rencontre face à Ajaccio ce samedi et devrait donc intervenir pour le choc face à Laval.

Une terrible perte pour l’ASSE qui pourrait avoir son incidence sur le résultat de la rencontre. En attendant, les Stéphanois doivent à tout prix faire le plein de points ce mercredi et ce samedi pour recoller au peloton de tête de Ligue 2.