Samedi 11 février, l’AS Saint-Étienne reçoit le Dijon FCO pour le compte de 23ème journée de Ligue 2 BKT. On fait le point à quelques jours de ce choc du bas de tableau.
Après sa victoire 3 buts à 2 contre le FC Annecy samedi dernier, l’ASSE respire un peu dans une saison loin d’être facile. Au terme d’un match assez fou, les Verts ont renversé le 11ème de Ligue 2, invaincu en championnat depuis octobre. Un succès référence, qui met les Stéphanois dans une bonne dynamique pour la suite. Au contraire, Dijon enchaîne une troisième défaite de rang, cette fois à domicile, contre le FC Niort, dernier du championnat. Les Dijonnais se sont inclinés 1 but à 0 et ont par la même occasion, perdu deux de leurs cadres.
Deux absences de tailles
Avant le déplacement à Geoffroy-Guichard samedi, Dijon a appris deux mauvaises nouvelles. En plus de la défaite contre Niort, Ousseynou Thioune est sorti sur civière, gravement touché au genou. « Il est gravement blessé, il ne pouvait même pas marcher. Son genou a tourné », a expliqué son entraîneur Omar Daf. Le milieu de terrain de 29 ans manquera le déplacement dans le Forez et constitue une absence de taille. L’autre cadre absent est le latéral droit Cheikh Traoré, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Titulaire indiscutable à son poste, sa suspension peut coûter cher aux Dijonnais.
A cinq jours de ce match crucial dans la course au maintien, les deux dynamiques sont totalement opposées. Ces éléments peuvent pencher en faveur des pensionnaires de Geoffroy-Guichard. Pour rappel, Dijon est 17ème avec 21 points à égalité avec l’AS Saint-Étienne à la 18ème place.