L’AS Saint-Etienne se déplace demain à Troyes. Dans l’Aube, les Verts vont tenter de revenir avec les trois points. Dans la course à la montée, ils leurs seraient d’une grande aide. Si Laurent Batlles et ses hommes tournent à plein régime en ce moment, deux Stéphanois sortent du lot dans un domaine précis.
Pour la 9e journée de Ligue 2, l’AS Saint-Etienne se déplace chez le relégué de Ligue 1, l’ESTAC Troyes. 9es au classement, les Verts sont invaincus depuis la troisième journée de championnat. 3 victoires et 2 matchs nuls, ils se sont bien rattrapés des deux revers subis lors des deux premières journées. Avec un match en moins, ils ont l’occasion de refaire leur retard sur le trio de tête. À 4 points du podium, ils sont toujours dans la course. Si le championnat n’est pas un sprint mais un marathon, il ne faut pas se laisser distancer. Pour ce faire, il est important de l’emporter demain à Troyes. Sur les 5 dernières confrontations entre les deux équipes, les Stéphanois en ont remporté 2, pour 2 matchs nuls et une défaite. Si les Verts sont sur une bonne dynamique en ce moment, deux joueurs s’illustrent particulièrement.
Benjamin Bouchouari et Louis Mouton sont les deux meilleurs dribbleurs de Ligue 2 !
Saint-Etienne compte parmi ses rangs les deux meilleurs dribbleurs de Ligue 2. En pole position, Benjamin Bouchouari, arrivé l’été dernier dans le Forez, a réussi 75% de ses dribbles depuis le début de la saison. Dans ceux qui réussissent plus d’1.5 geste par match, il est le joueur avec le meilleur ratio. Au milieu de terrain, sa palette technique impressionne. Titulaire depuis le début de saison, à l’exception du match de la première journée, le Marocain est d’une grande aide dans l’entrejeu. Derrière lui au classement, se trouve un autre Stéphanois. S’il n’évolue pas dans le Forez à l’heure actuelle, Louis Mouton, prêté à Pau cet été, est le deuxième dans l’exercice. Avec 71% de dribbles réussis cette saison, le milieu de terrain renforce l’entrejeu des Béarnais. Avec deux tels magiciens du football, l’ASSE est en bonne compagnie. En espérant les voir associés un jour.