Mitigé, le début de saison stéphanois semble être la conséquence directe d’un mercato estival en demi-teinte. Une nouvelle fois, les Verts ont enregistré plusieurs arrivées, mais à côté, les départs majeurs de Jean-Philippe Krasso et Niels Nkounkou notamment, ont pesé dans la balance. Outre la qualité de l’effectif en place de Laurent Batlles, les jeunes Stéphanois brillent assez régulièrement sous le maillot vert ou ailleurs. En l’occurrence, l’un d’entre eux a constaté un léger coup d’arrêt dans son bon début de saison.
Tandis que l’AS Saint-Étienne voit la trêve internationale arriver au calendrier, le club voit également plusieurs de ses joueurs performer loin du Forez. Parmi eux, Louis Mouton, prêté du côté du Pau FC, enchaîne. Titulaire lors de deux des trois premiers matchs de la saison, le milieu défensif stéphanois a déjà imposé son niveau dans l’entrejeu de son nouveau club. Clairement dans les plans pour être le titulaire au poste dans l’esprit de son coach Nicolas Usaï, Mouton a subi un coup d’arrêt notable ce week-end.
Mouton blessé et stoppé dans son élan
Titulaire ce week-end lors du match opposant Pau à Rodez, Louis Mouton n’a pas pu rester bien longtemps sur la pelouse. En effet, le milieu de terrain a dû céder sa place prématurément, à la 80e minute de jeu, visiblement touché à la main. En l’occurrence, le coach de l’équipe s’est exprimé en fin de match, déclarant : « On n’est pas chanceux avec nos milieux de terrain puisque Sessi d’Almeida a subi une fracture du nez et Louis Mouton du poignet. »
Alors que la trêve internationale arrive au bon moment dans le calendrier pour Mouton, cette période va sans doute lui permettre d’accélérer son retour au jeu afin de manquer le moins de matchs possible. Lui qui déclarait il y a quelques jours qu’il ne comprenait pas le choix de l’ASSE et notamment du coach Batlles de le mettre de côté après sa bonne saison passée, sa mission va dorénavant être de revenir en pleine possession de ses moyens afin de multiplier les bons matchs en vue d’une place dans l’effectif de la saison prochaine.