Au lendemain de l’affrontement entre l’ASSE et Annecy, le club et ses supporters sont plus que ravis. C’est une troisième victoire consécutive pour le club qui avait eu du mal à démarrer en début de saison. Pour l’instant 4e au classement, les Verts sont bien loin de leur niveau de l’année dernière qui leur avait fait frôler le rouge.
La victoire contre Annecy hier dans le cadre de la 26e journée de Ligue 2 annonce la couleur pour la suite de la compétition. Les Verts ne s’arrêtent plus. Mais cette troisième victoire s’est aussi soldée d’observations sur le jeu des Stéphanois qui parfois, ne se montrent pas assez dangereux.
Un milieu de terrain pas efficace et pas assez de possession
L’AS Saint-Etienne à remporté ce match, mais avec un grand nombre de difficultés. Notamment pendant le milieu de la première période et en deuxième période, les Stéphanois étaient en souffrance face à une équipe annécienne qui n'a pas manqué d’occasions. En effet, le FC Annecy s’est montré très prolifique en termes de tirs. Il compte 15 tirs, dont 4 cadrés alors que les Verts n’en affichent que 7. Une donnée qui fait sens de la part d’Annecy quand on voit le nombre important de ballons touchés par le gardien des Verts. En plus de cela, les Stéphanois ont accordé bien trop de corners à l’équipe adverse qui en cumule 7 contre 1 pour les hommes de Dall’Oglio. Mais le plus gros problème s’est fait ressentir avec les milieux de terrain. Ceux-ci ont eux tendance à trop se précipiter ; ce qui a valu un grand nombre de hors-jeu pour les Verts qui ont commis 7 infractions. En plus les balles trop allongées de la part des milieux de terrain ont eu pour conséquence une perte de balle trop régulière. Avec moins de 50 % de possession au cours du match, Saint-Etienne a eu du mal à garder la balle.
Malgré ces petites failles, l’ASSE a su se montrer à la hauteur de ses dernières performances et a, une fois de plus, remporté un beau match.