Il est peu de dire que la saison de Ligue 2 est délicate sur de nombreux points pour l'AS Saint Etienne, notamment au niveau de l’arbitrage et de la discipline, avec déjà 7 cartons rouges distribués à un stéphanois et de nombreux jaunes. De nombreux joueurs manquent ainsi des rencontres importantes, alors que le club est actuellement en difficulté. Un joueur des Verts vient de s’ajouter à cette liste.
Reléguée de Ligue 1 cet été, L’ASSE continue de faire parler d’elle à l’échelon inférieur... mais malheureusement pas toujours pour de bonnes raisons. Cette saison l’équipe stéphanoise se caractérise par une certaine indiscipline matérialisée par de très nombreux cartons jaunes ou rouges. Un nouveau joueur va manquer une rencontre.
Encore un absent pour accumulation de cartons jaunes.
Le coach stéphanois Laurent Batlles va devoir composer avec une nouvelle absence, pour accumulation de cartons jaunes cette fois-ci : Il s’agit du défenseur central Jimmy Giraudon. En effet, ce dernier a écopé d’un nouvel avertissement lors du dernier match contre le FC Metz. Ce nouveau jaune condamne le joueur des verts à manquer la rencontre de l’ASSE contre Annecy le 26 décembre.
C’est d’ores et déjà son sixième carton jaune depuis le début de la saison et sa deuxième suspension pour accumulation de cartons jaunes depuis le début de saison.
Laurent Battles se serait bien passé de cette future absence dans un secteur défensif en grande difficulté depuis le mois d’août.
La sanction ne prenant effet que deux matchs après, le coach des Verts pourra tout de même compter sur Giraudon au prochain match contre Rodez ce samedi.