Ce mercredi soir l’AS Monaco reçoit le LOSC au Stade Louis II pour disputer son match en retard de la 29ème journée. S’il s’agit d’un véritable choc dans la course au podium, cette rencontre possède également un énorme enjeu pour le championnat.
Après ses victoires face à Rennes et Brest, Monaco tentera ce soir de réaliser la passe de trois dans ces rencontres face à des concurrents à l’Europe.
Mais cette dernière sera suivie de très près par un club, qui pourrait exulter ce soir en cas de mauvais résultat monégasque.
Retarder la fête
En effet, si l’AS Monaco venait à ne pas s’imposer face au LOSC, alors le Paris-Saint-Germain pourrait être sacré champion dès ce soir si le club de la capitale remporte sa rencontre face au FC Lorient qui sera disputée quelques heures avant le match des Monégasques.
Car, à 4 journées de la fin, Paris possèderait 13 ou 14 points d’avance sur les coéquipiers de Youssouf Fofana. Le titre serait donc officiellement aux Parisiens à compter de cette saison 2023-2024, à quelques semaines d’affronter le Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions.
Si le PSG s’apprête à faire tourner face à Lorient ce mercredi selon RMC Sport, Monaco aurait quoi qu’il arrive le destin des Parisiens entre ses mains face au LOSC. Avec l’obligation de s’imposer pour retarder la fête et le sacre des coéquipiers de Kylian Mbappé.
Une pression supplémentaire à venir pour les hommes d’Adi Hutter.