L’AS Monaco s’est imposé 3-2 au terme de la plus belle rencontre de la saison (pour le moment). Un jeune prodige de la formation monégasque a éclaboussé le match de son talent.
À peine une trentaine de secondes que M.Bastien a sifflé le début de la rencontre, et voilà déjà le premier but. Sur une contre-attaque éclair menée par Aubameyang, Iliman Ndiaye conclut le centre de son partenaire gabonais et ouvre le score pour l’OM. C’est le but le plus rapide inscrit par un joueur de l’OM depuis André-Pierre Gignac en 2014. Mais quelques minutes plus tard, le match va de nouveau basculer.
Maghnes Akliouche a tout d’un futur grand
Sur le côté gauche, Jakobs effectue une longue touche dans la surface marseillaise. La balle est intelligemment déviée par Ben Yedder, atterrit dans les pieds d’Akliouche et la magie opère : le jeune français dribble au milieu de trois défenseurs marseillais, frappe dans l’angle fermé et égalise. C’est le début d’un très grand match de sa part. À la 18ème minute, Samuel Gigot redonne l’avantage pour les visiteurs sur une volée digne d’un buteur. Folarin Balogun, malheureux le week-end dernier face à l’OGC Nice, reçoit le ballon de la part d’Akliouche et égalise d’un superbe but en solo cinq minutes plus tard. La rencontre est d’une intensité rare, les joueurs courent d’un but à l’autre sans cesse. Les offensives monégasques sont bien souvent emmenées par le talent d’Akliouche, qui aurait pu donner l’avantage à l’ASM si Pau Lopez n’avait pas eu un fabuleux réflexe à bout portant. Mais ce n’était qu’une question de temps avant le second but de l’attaquant de 21 ans. À la 52ème minute, Köhn effectue un long dégagement. La balle est déviée plusieurs fois, récupérée par Balogun dans la profondeur et fait un énième rebond devant Akliouche, qui frappe d’une volée pleine de sang-froid. Pau Lopez ne peut rien faire, Monaco reprend les devants. Avec 3 buts et 1 passe décisive en 5 matchs, Maghnes Akliouche est sans doute à l’aube d’une grande saison.