Entre l’annonce de la liste de l’Équipe de France pour la Coupe du Monde et son match en club, cet international français a connu une drôle de soirée.
William Saliba disputait ce soir un match de League Cup avec son club d’Arsenal et était en parallèle en attente de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial. Le français a du éprouver des sentiments partagés.
De la joie personnelle à la déception collective.
La soirée avait pourtant bien commencé pour William Saliba. Sur le coup de 20h30, il apprenait qu’il était sélectionné pour le Mondial, son premier. Une grande satisfaction pour le Gunner, auteur d’une très belle saison jusqu’ici aux côtés du brésilien Gabriel.
Mais cette émotion positive a-t-elle décontenancé le français ? Lors du match de ce soir en League Cup à l'Emirates Stadium, Saliba était de nouveau titulaire. Il semblerait que cette bonne nouvelle ait perturbé le joueur d’Arsenal qui est passé comme toute son équipe à côté de son match. Le défenseur n’a pas pu empêcher l’élimination de son équipe au 3e tour, battue séchement par le club de Brighton sur le score de 3-1.
Saliba a paru particulièrement dépassé sur le deuxième but des Seagulls inscrit par le japonais Mitoma.
Le français devra donc très rapidement oublier cette désillusion et se reconcentrer sur son dernier match avant le mondial ce week-end contre Wolverhampton, pour pouvoir vite se focaliser sur l’événement planétaire, où il pourrait être amené à disputer certaines rencontres.