Gunners et Sévillans se retrouvaient ce mercredi soir après un match aller qui a tourné en faveur des Londoniens (1-2). Et, comme à l’accoutumée, ce nouveau duel entre les deux équipes a tourné à l’avantage des joueurs de Mikel Arteta qui se sont facilement imposés pour prendre la tête de leur groupe (2-0).
L’enjeu était immense à l’occasion de cette 4ème journée de Ligue des Champions tant les quatre équipes du groupe B se tenaient dans un mouchoir de poche. Néanmoins, les Espagnols bien mal en point et à la recherche de leur premier succès cette saison dans la coupe aux grandes oreilles étaient bien revanchards en préambule de cette rencontre à l’Emirates Stadium. Toutefois tout ne s’est pas passé comme prévu et les coéquipiers d’Erik Lamela ont concédé l’ouverture du score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Leandro Trossard parfaitement servi par Bukayo Saka (29’). Ce dernier aggravera ensuite la marque au retour des vestiaires, parti dans le dos de la défense du FC Séville, privée de Sergio Ramos, il efface parfaitement son adversaire et ajuste facilement Marko Dimitrovic, le portier sévillan (64’). Mais lors de cette rencontre, une statistique surprenante est à signaler côté espagnol. Explications.
Premier tir du match dans le temps additionnel pour le FC Séville !
Non, vous ne rêvez pas, il aura bel et bien fallu attendre l’ultime minute de cette rencontre (90+6’) pour voir le dernier vainqueur de la Ligue Europa effectuer sa première et modeste tentative sur la cage des Gunners d’Arsenal. Une prestation médiocre pour la formation espagnole qui a subi les assauts adverses durant l’intégralité de la rencontre sans se créer la moindre occasion.
Une partie à sens unique qui pourrait toutefois faire les affaires du RC Lens. Les Sang et Or qui, dans le même temps, n’ont pas réussi à décrocher un résultat positif sur la pelouse du PSV Eindhoven, concèdent leur deuxième place du groupe à la différence de buts mais ne voient pas revenir le FC Séville à leur hauteur. Si d’aventure qualification il n’y a pas pour les huitièmes de finale de la compétition, les Artésiens ont malgré tout de grandes chances d’être reversés, au moins, en Ligue Europa.