Il est peu de dire que le SCO d’Angers est en difficulté cette saison en Ligue 1 : dernier du championnat avec 8 points, les Angevins sont en grand danger dans leur opération maintien. Un problème commence à cristalliser l’attention.
Les temps sont durs pour les Angevins, actuels dernier de Ligue 1 à 4 points de Nantes, premier non relégable. Dans une saison marquée exceptionnellement par 4 descentes, le réalisme offensif sera clé. Un joueur semble en cruel manque de réussite dans ce domaine.
De nombreuses occasions crées mais…
Actuelle 15e attaque du championnat avec 15 buts inscrits, le réalisme semble faire défaut à l’équipe de Gérard Baticle. Les Angevins devront à tout prix corriger le tir s’ils veulent se donner les moyens de remonter au classement.
Un joueur focalise les critiques à ce sujet : Adrien Hunou. Recruté cet été pour pallier le départ de Stéphane Bahoken, l’ancien rennais peine à convaincre. Il n’a inscrit que 2 buts cette saison, trop peu pour espérer jouer une meilleure place au classement.
Et pourtant, ce n’est pas faute de se créer des occasions franches. Ainsi Hunou se crée de multiples opportunités mais ne conclut pas assez. En effet, depuis le début de la saison, Hunou a manqué pas loin de 7 situations franches, devant normalement amener à un but.
Manque de confiance, problème d’adaptation à ses coéquipiers ou encore manque de chance, les explications sont multiples.
Hunou se classe 4e de ce classement dominé par Kylian Mbappé avec 10 occasions « immanquables » ratées. Mbappé étant le meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 buts, cela devrait donc encourager l’attaquant angevin à prendre de plus en plus sa chance, car c’est en se procurant de plus en plus de situations que l’on peut réussir à marquer…
Hunou et le SCO devront vite régler ce problème d’efficacité pour essayer de marquer plus de buts et surtout enfin stopper cette spirale négative de 6 défaites consécutives…
La tâche ne s’annonce pas facile contre le LOSC ce dimanche, dernier match avant la trêve liée au mondial qui fera sans doute grand bien aux Angevins.