Les Angevins recevaient Caen pour la 15ème journée de Ligue 2. Au coup de sifflet final, ce sont finalement les premiers qui se sont imposés. Une victoire qui devrait toutefois faire parler du côté de la Normandie.
La rencontre aura été équilibrée toute la première période. Si les noirs et blancs sont bien entrés dans leur match, les Caennais ont eux aussi du répondant. Malgré tout, ce sont bien eux qui s’inclinent les premiers après une belle action collective à la 29ème minute.
À la baguette, un ancien Stéphanois, Loïs Diony, parfaitement servi par Yan Valery. À la pause, Angers est devant, mais tout reste jouable.
Un jaune trop sévère responsable de la défaite ?
Dès la reprise, le match change. Aux superbes envolées angevines, succède une défense plus abrupte de part et d’autre et un match plus haché. En témoigne le second carton du match adressé à Hiang’a Mbock quelques minutes seulement après le coup de sifflet. Mais le tournant du match, lui, va se jouer bien après, sur une simple touche. Jugé un peu trop véhément envers l’arbitre de la rencontre, Ahmed Taleb, Syam Ben Youssef écope à son tour d’une biscotte. Quelques instants plus tard, le Tunisien commet une faute et ce qui devait arriver arriva : il est expulsé du terrain.
Après cela, le match ne sera plus du tout le même. Réduits à dix, les Caennais se retrouvent en grande difficulté. S’ils parviennent à se créer des occasions, et même à se montrer dangereux, l’infériorité numérique se ressent. Entré en cours de jeu, Jean-Mattéo Bahoya trouve Pierrick Capelle à la 87ème et inscrit le but du 2-0. Le sort caennais est scellé en toute fin de rencontre quand le même Bahoya inscrit son cinquième but et le troisième de la rencontre. Caen s’enfonce dans la crise.
Un carton jaune sévère oui mais…
Le premier carton adressé à Ben Youssef était-il trop sévère ? Il semblerait, puisque celui-ci l’a obtenu après une contestation jugée trop véhémente à l’égard de l’arbitre. Et de ce fait, découle l’expulsion du principal intéressé qui coûtera si cher aux Caennais. Néanmoins, celui-ci n’est pas le seul responsable de la déroute.
Malgré plusieurs occasions, certaines immanquables même, le Stade Malherbe n’a pas su concrétisé ses efforts et ce même alors qu’inscrire un but semblait être à sa portée.
« Le match a très vite basculé, ce n’est pas démérité, c’est une très belle équipe. On s’est mis (dans cette situation NDLR) tout seuls, on a des occasions, si on les met ça peut changer un match parce qu’on les sentait quand même fébriles. Le score est lourd, mais il n’est pas démérité. » A ainsi analysé Mickaël Le Bihan après la rencontre.
Avec cette défaite, les Normands occupent désormais la 16ème place de Ligue 2 et connaissent ainsi, leur 12ème match consécutif sans victoire.