Saint-Étienne se déplace, ce samedi à 19 h, sur la pelouse de l’Amiens SC. Pour cette rencontre, les deux entraîneurs devront composer en l’absence de plusieurs joueurs importants de leur dispositif.
En déplacement dans le Nord, les Verts tenteront de stopper leur série négative en cours. Battu à domicile par Pau lors de la dernière journée, l’ASSE a enchaîné un troisième revers consécutif, le deuxième d’affilée dans le Forez. Un coup d’arrêt pour les joueurs de Laurent Battles qui semblait totalement renaître de ses cendres après un exercice 2022/2023 décevant. Pour l’Amiens SC, l’objectif est similaire. L’équipe coaché par Omar Daf n’a plus gagné depuis le 2 septembre et une victoire acquise face à Guingamp sur le score de 4 buts à 1. Depuis, les semaines suivent et se ressemblent pour les Amiénois qui alternent entre match nul et défaite. C’est aussi la fébrilité offensive des joueurs picards qui expliquent la période compliquée traversée par le club. 18e attaque de Ligue 2 avec treize buts marqués, les pensionnaires du stade de la Licorne peinent à se montrer dangereux dans la zone de vérité. Bien que la situation soit moins inquiétante du côté des Verts, l'absence de plusieurs joueurs des deux équipes lors de cette rencontre obligera Omar Daf et Laurent Battles à ajuster inévitablement leur stratégie.
Pluie d’absences à prévoir !
Pour renouer avec la victoire, le coach stéphanois va devoir compter sur la profondeur et la solidarité de son groupe. En effet, plusieurs titulaires de ce début de saison manquent à l’appel. À commencer par son gardien, Gauthier Larsonneur. Étincelant depuis son arrivée la saison passée, sa blessure à l’épaule l’éloignera des terrains encore plusieurs semaines. Son remplaçant Étienne Green, plutôt convaincant lors de la réception de Pau le week-end, gardera la cage stéphanoise en Picardie. De plus, Laurent Battles a communiqué en conférence de presse, d’autres absences préjudiciables. Comme le rapporte, la page En vert et contre tous, Stéphane Diarra, Mahmoud Bentayg ou encore l’ex-amiénois Thomas Monconduit ne seront pas du déplacement. En revanche, le groupe stéphanois pourra s’appuyer sur les retours bienvenus de Dylan Batubinsika et de l’attaquant formé au club, Maxence Rivera. Omar Daf est lui aussi confronté à des absences majeures, telles que celle de son meilleur buteur, Louis Mafouta, pour cause de suspension, ainsi que celle du milieu défensif Fofana, victime d'une blessure au genou.