Les informations clés sur le Southampton FC
- Stade
- St Mary's Stadium
- Entraîneur
- Nathan Jones
- Date de création
- 21/11/1885
- Compétition du club
- Premier League
- Capacité du stade
- 32 384 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous voulez être au fait de toutes les dernières informations de votre club de cœur ? Score.fr est là pour vous retranscrire l’actualité la plus neuve de Southampton. Entre résumés vidéo, décryptages de rencontre, analyse de calendrier, les dernières rumeurs liées au mercato et des statistiques, le site met à votre disposition tous les éléments pour ne jamais manquer l’actualité des Saints.
Installé dans le ventre mou de la Premier League depuis plusieurs saisons, Southampton s’affirme comme un habitué du championnat. Le club a terminé 15ème la saison dernière avec 40 points, à 5 points de la relégation. Cette saison est en revanche un véritable cauchemar pour les Saints.
Après des débuts plus que compliquées pour le club du sud de l’Angleterre, Ralph Hasenhüttl a été limogé par les dirigeants, puis remplacé par Nathan Jones. Le technicien gallois récupère une équipe dernière de Premier League, qui aura comme seul point positif atteint les demi-finales de League Cup, où le club a été éliminé par Newcastle.
Une saison compliquée malgré un mercato intéressant effectué l’été dernier, avec les signatures de Romeo Lavia, Joe Aribo, Sekou Mara, Samuel Edozie, Armel Bella-Kotchap, Gavin Bazunu et Duje Caleta-Car. Des recrues qui n’ont pas tous eu l’impact escompté malgré de belles promesses observées en début de saison.
L’homme fort des Saints depuis plusieurs saisons, c’est James Ward-Prowse. Formé au club, le possible meilleur tireur de coup de franc du monde a disputé 373 rencontres avec son club de cœur, pour 50 buts et 43 passes décisives. Cette saison encore, il est l’un des seuls à sortir du lot dans une saison compliquée, en ayant inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives à la moitié de la saison. Le milieu de terrain international anglais est le meilleur buteur du club en championnat cette saison, devant Che Adams, l’attaquant écossais qui a inscrit 4 buts sur la même période. Pour pouvoir se maintenir, les hommes de Nathan Jones miseront en tout cas énormément sur leur capitaine.
Southampton comptera également sur ses recrues du mercato d’hiver, Kamaldeen Sulemana, Mislav Orsic et Paul Onuachu, arrivés pour apporter un souffle nouveau et pour renforcer une équipe qui joue sa survie.
Pour suivre toutes les actualités brûlantes de Southampton, n’hésitez pas à utiliser Score.fr et ajouter cette page parmi vos favoris. Ainsi, vous ne manquerez plus aucun des articles concernant les Saints, qui vous passionnent.