Les informations clés sur le Everton FC
- Stade
- Goodison Park
- Entraîneur
- Sean Dyche
- Président
- Bill Kenwright
- Date de création
- 01/06/1878
- Compétition du club
- Premier League
- Capacité du stade
- 39 571 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Everton vous passionne et il vous tient à cœur d'être renseigné de la meilleure des manières ? Optez pour Score.fr, le site vous permettra de décrypter l’actualité de votre club favori à travers des statistiques, résumés vidéos, analyses de match et de calendrier ainsi que les dernières rumeurs sur le marché des transferts. Le média vous informera autant que possible pour que vous soyez au fait de toute l’actualité des Toffees.
La saison dernière, Everton a terminé 16ème de Premier League, à 4 points du premier relégable Burnley, et a connu une fin de saison où le club s’est fait peur. Cette saison est visiblement bien dans la continuité puisque les Toffees sont à la lutte pour la survie en première division. Seulement 3 matchs ont été remportés par les joueurs d’Everton après les 20 premières journées. Des résultats contraires aux ambitions du club, qui ont poussé les dirigeants à licencier leur entraîneur Frank Lampard, arrivé en janvier 2022 et après une année compliquée. L’ancien entraîneur de Derby County quitte donc le club.
Pourtant, le mercato d’été des Toffees était réussi, avec les arrivées de James Tarkowski, Amadou Onana, Neal Maupay, Conor Coady, Dwight McNeil, James Garner, et le retour d’Idrissa Gueye. À l'inverse, l'hiver a été très calme. Aucun joueur n’a rejoint le club, même pas Arnaut Danjuma, qui avait passé sa visite médicale avec le club, avant de rejoindre finalement Tottenham. Le club a même perdu son numéro 10 Anthony Gordon, qui a rejoint Newcastle pour 40M€. Par ailleurs, Kamaldeen Sulemana, également proche d’une signature, a filé entre les doigts des Toffees pour finalement s’engager à Southampton.
La seule arrivée de ce mercato d’hiver concerne le marché des entraîneurs, avec l’arrivée de Sean Dyche à la tête du club. L’entraîneur anglais, passé par Burnley, a signé un contrat de deux ans et demi avec le club basé à Liverpool. Il espère compter sur son effectif pour relever la tête avec lui, et espère notamment un retour en forme de l’attaquant Dominic Calvert-Lewin, qui a marqué seulement 1 but en Premier League. Lui qui avait inscrit 16 buts lors de la saison 2020-2021.
Fondé en 1878, les Toffees sont considérés comme l’un des membres fondateurs du championnat anglais. Le club détient le record du nombre de saisons disputées en première division anglaise (114), et est le quatrième club à avoir remporté le plus de championnats (9).
Sean Dyche aura une mission cruciale en deuxième partie de saison. Sauver Everton, l’un des clubs les plus historiques de l’histoire du championnat anglais. Éviter que la Premier League perde un tel monument du football britannique.
Toutes les dernières actualités d’Everton sont à retrouver sur le média Score.fr. En ajoutant cette page à vos favoris, vous pourrez consulter autant que vous le désirez les articles retranscrivant les infos les plus récentes du club !