Toute l'actualité du football sur Score.fr

VfL Bochum

Les informations clés sur le VfL Bochum

Stade
Vonovia Ruhrstadion
Entraîneur
Thomas Reis
Date de création
26/07/1848
Compétition du club
Bundesliga
Capacité du stade
27 599 places

Toute l’actualité du VfL Bochum

Vous souhaitez suivre toute l’actualité du VfL Bochum sur un seul et même support tout au long de la saison ? Score.fr met à votre disposition cette page dédiée au club bochumois où vous pourrez retrouver toute sorte d’articles. Régulièrement, tenez-vous informé des actualités liées aux transferts, aux avant-matchs, et aux chiffres clés nécessaires pour suivre la saison du VfL.

Club jusqu’alors très habitué à évoluer en Bundesliga 2, le VfL Bochum a créé la surprise en devenant champion de sa division à l’issue de la saison 2020-2021. Longtemps au niveau du milieu de tableau de ce championnat, le club promu en 2021 n’a toujours pas lâché sa place dans l’élite, et réalise une progression notable, inspirant de très nombreuses formations à travers l’Europe.

Lors de la saison 2021-2022, c’est avec neuf points d’avance sur le premier relégable que le VfL Bochum a réussi à se maintenir en Bundesliga. Avec des moyens limités, le club a naturellement vu partir bon nombre de ses meilleurs éléments, notamment vers l’Angleterre, et des concurrents en Allemagne. C’est ainsi que Armel Bella-Kotchap a mis les voiles pour Southampton contre 11 millions d’euros, tandis que Maxim Leitsch a choisi Mayence en échange de 3,5 millions d’euros.

Dans le sens des arrivées, Bochum a dû ruser pour ne pas réinvestir tous ces précieux deniers. En fin de contrat, le Français Lys Mousset a par exemple quitté Sheffield pour renforcer l’effectif, au même titre que le jeune anglais Jordi Osei-Tutu, en provenance d’Arsenal. Dominique Heintz a quant à lui rallié l’équipe en prêt en provenance de l’Union Berlin, au même titre que l’arrière latéral droit Saidy Janko, appartenant à Valladolid.

Tandis qu’en cette saison 2022-2023, le club se bat davantage pour sauver sa place que lors des saisons précédentes, plusieurs individualités parviennent tout de même à émerger au sein du groupe mené par Thomas Letsch, nommé en septembre dernier. Ainsi Philipp Hofmann, Philipp Förster, Christopher Antwi-Adjei, ou encore Erhan Masovic, le surprenant défenseur serbe auteur de plusieurs buts, permettent aux supporters de croire en un maintien salvateur en fin de saison.

Pour suivre toute l’actualité de Bochum, et ne rien manquer des prochains mois de la formation allemande, la rédaction de Score.fr vous invite à ajouter cette page à vos favoris. De nombreux articles vous seront proposés pour tout savoir des Bleu et Blanc.