Les informations clés sur le TSG 1899 Hoffenheim
- Stade
- PreZero Arena
- Entraîneur
- Sebastian Hoeneß
- Président
- Kristian Baumgärtner
- Date de création
- 01/07/1899
- Compétition du club
- Bundesliga
- Capacité du stade
- 30 150 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous souhaitez suivre avec attention toute l’actualité atout du TSG Hoffenhiem ? Score.fr met à votre disposition cette page dédiée au club allemand, et vous propose de nombreux contenus vous permettant de suivre les transferts, les avant-matchs, et tous les chiffres clés à connaître autour des partenaires d’Oliver Baumann.
Habitués au milieu de tableau en Bundesliga depuis plusieurs saisons maintenant, les joueurs d’Hoffenheim vivent un exercice 2022-2023 plus complexe. Loin de leur récente qualification européenne acquise en 2020, la formation de l’Américain Pellegrino Matarazzo lutte pour sa survie dans l’élite malgré un groupe de grande qualité à bien des postes.
Pour débuter la saison, deux ventes majeures ont été concédées, mettant à mal les plans les plus récents de la formation d’Hoffenheim. L’attaquant français Georgignio Rutter a été vendu du côté de Leeds United en Premier League pour un montant de 28 millions d’euros tandis que David Raum, défenseur latéral gauche allemand, a été cédé au RB Leipzig contre 26 millions d’euros. Le premier, auteur de huit buts et cinq passes décisives l’an dernier, et le second, à l’origine de trois buts et treize passes décisives ont été remplacés dans l’équipe dès l’été. Arrivés en prêt, Kasper Dolberg, avant-centre danois appartenant à l’OGC Nice, et Angelino, latéral espagnol appartenant justement à Leipzig, sont venus remplacer les deux grandes ventes du club. Par ailleurs, l’ancien Parisien Stanley Nsoki a quitté Bruges pour densifier le secteur défensif de l’équipe, tout comme Ozan Kabak ou encore John Anthony Brooks, l’Américain ayant quitté Benfica après avoir quitté l’Allemagne et Wolfsburg l’année précédente.
Emmenés par l’efficacité du Croate Andrej Kramaric sur le front de l’attaque, les hommes de Matazazzo voient également le meneur de jeu Christoph Baumgartner repositionné en 9 et demi se montrer irrésistible dans son apport offensif. Dans un 3-5-2 remanié, la formation allemande espère traverser la tempête sans catastrophe en fin de saison, afin de conserver un certain équilibre au sein de l’équipe pour la saison à venir.
Si vous souhaitez suivre régulièrement l’actualité d’Hoffenheim et de ses joueurs de talent, n’oubliez pas d’ajouter cette page dédiée au club à vos favoris. Vous retrouverez en un clic tous les derniers articles concernant le TSG dans les prochains mois.