Les informations clés sur le Eintracht Frankfurt
- Stade
- Deutsche Bank Park
- Entraîneur
- Oliver Glasner
- Président
- Peter Fischer
- Date de création
- 08/03/1899
- Compétition du club
- Bundesliga
- Capacité du stade
- 51 500 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous souhaitez suivre avec attention toute l’actualité atout de l’Eintracht Francfort ? Score.fr met à votre disposition cette page dédiée au club allemand, et vous propose de nombreux contenus vous permettant de suivre les transferts, les avant-matchs, et tous les chiffres clés à connaître autour des Aigles.
Vainqueur de la Ligue Europa aux dépens des Glasgow Rangers en 2022, l’Eintracht Francfort ambitionnait de grandes choses à l’orée de la saison 2022-2023. Dans le sens des départs, parmi les grands noms ayant participé aux réussites récentes, seul Filip Kostic n’a pu résister à l’appel de la Juventus Turin, et ce malgré la situation périlleuse du club italien. Concernant les arrivées en revanche, le club n’a pas lésiné sur les moyens, et a surtout déniché plusieurs bonnes affaires pour se renforcer.
Parmi les très nombreuses signatures de l’Eintracht réalisées durant l’été 2022, celle de Randal Kolo-Muani fait très certainement figure de référence. Arrivé libre à l’expiration de son contrat avec le FC Nantes, le vainqueur de la Coupe de France n’a pas tardé à imposer sa loi en Allemagne avant de se révéler aux yeux du monde durant le Mondial au Qatar. Nouveau fer de lance de l’effectif de Deschamps, le Français est déjà très courtisé à travers l’Europe.
Autour de lui, l’effectif d’Olivier Glasner se veut particulièrement impressionnant à bien des postes. Mario Götze et Rafaël Borré sont bien souvent alignés en soutien, tandis que le Suisse Djibril Sow, le Croate Kristijan Jakić, le Français Evan Ndicka, bien connu dans le championnat de Ligue 1, ou encore l’ancien du PSG Kévin Trapp constituent la colonne vertébrale de la réussite de cette équipe. Malheureusement, cet effectif de qualité n’a pas permis à Francfort de passer un cap marqué cette saison. La réussite est de mise, et le potentiel économique de cette équipe va sans dire, mais l’élimination subie en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre Naples a confirmé l’écart qui sépare encore l’Eintracht des top équipes mondiales, et ce malgré une qualification dans le groupe de Tottenham, Marseille, et le Sporting Portugal. Sérieux candidat à l’Europe pour la saison à venir, le club devra défendre ses couleurs jusqu’au bout avant un mercato estival potentiellement agité.
Pour tout savoir de l’actualité de l’Eintracht Francfort au cours de la saison, et même durant les périodes de mercato, la rédaction de Score.fr vous invite à ajouter cette page à vos favoris. Vous retrouverez simplement tous les articles traitant des dernières nouveautés des Aigles toute l’année.