Les informations clés sur le Bayer 04 Leverkusen
- Stade
- BayArena
- Entraîneur
- Gerardo Seoane
- Date de création
- 01/07/1904
- Compétition du club
- Bundesliga
- Capacité du stade
- 30 210 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous êtes un fervent supporter des Pillendreher, ou bien un passionné du football allemand qui veut se renseigner sur la saison du Bayer Leverkusen ? Ne bougez plus, vous êtes à la bonne adresse. À travers cette page entièrement dédiée à la saison du Bayer, vous aurez accès à du contenu lié aux rencontres du club avec des analyses d’avant-match, le décryptage des performances de l’équipe, ainsi que les dernières informations liées au mercato.
Le Bayer Leverkusen reste sur une saison 2021-2022 très aboutie, au terme de laquelle le club présidé par l’Espagnol Fernando Carro s’est vu qualifié pour la Ligue des Champions. Comme lors de l’exercice 2015-2016, le Werkself a décroché une 3e place, avec 64 points enregistrés en 34 journées. Cette saison, après avoir terminé 3e de son Groupe B en Ligue des Champions, l’équipe entraînée par Xabi Alonso depuis le mois d’octobre 2022 s’est vu reversée en Ligue Europa. Le club de l’Ouest de l’Allemagne projette donc de continuer à avancer dans cette compétition, avec toujours l’ambition de finir éligible pour la Ligue des Champions en terminant à nouveau sa saison parmi les 4 premiers du championnat.
Sur le marché des transferts, le Bayer Leverkusen a enregistré différentes arrivées l’été dernier. Le club s’est payé les services du jeune avant-centre tchèque Adam Hlozek, acheté 13 millions d’euros au Sparta Prague. Il s’est également fait prêté le jeune ailier gauche des Blues de Chelsea Callum Hudson-Odoi, qui ne parvient pas à véritablement s’imposer dans le 11 d’Alonso. Plusieurs départs ont également eu lieu au sein de l’effectif leverkusenois. Après près de 8 années passées au club, Charles Aránguiz est arrivé au terme de son aventure en Allemagne. Le milieu de terrain chilien aux 214 matchs sous les couleurs de Leverkusen est retourné libre au SC Internacional en première division brésilienne. Julian Baumgartlinger (FC Augsbourg) et Mitchell Weiser (Werder Brême) ont eux aussi quitté le club libres, après être arrivés au terme de leurs contrats respectifs. Enfin, le Bayer 04 a vendu Lucas Alario à l'Eintracht Francfort pour 6 millions d’euros, 5 ans après l’avoir acheté pour 19 millions d’euros.
Comme ce fut déjà le cas la saison passée, Leverkusen continue de s’appuyer sur ses 2 attaquants français Amine Adli et Moussa Diaby. Les anciens joueurs de Toulouse et de Paris se plaisent à merveille en Allemagne, où leur qualité de vitesse est idéalement adaptée à un style très porté vers l’avant. Le jeu de transition de Leverkusen leur permet de briller, si bien que Moussa Diaby pourrait être vendu au terme de cette saison 2022-2023 à un grand club européen, pour un très gros chèque.
Afin de ne manquer aucun des derniers articles postés sur Score.fr à propos du Bayer Leverkusen, la rédaction vous propose d’ajouter cette page à vos favoris. Vous aurez ainsi un accès rapide aux dernières informations liées au Werkself, avec un suivi complet des performances de l’équipe et des dernières news mercatos.