Toute l'actualité du football sur Score.fr

1.FSV Mainz 05

Les informations clés sur le 1.FSV Mainz 05

Stade
Mewa Arena
Entraîneur
Bo Svensson
Date de création
16/03/1905
Compétition du club
Bundesliga
Capacité du stade
33 305 places

L’actualité du 1.FSV Mainz 05

Toute l’actualité du 1.FSV Mainz 05

Pour suivre toute l’actualité du FSV Mayence 05, Score.fr met à votre disposition cette page dédiée au Karnevalsverein, avec un panel d’articles quotidien. Ici, vous retrouverez toutes les informations liées au mercato des Rouge et Blanc, mais également des chiffres clés ainsi que le suivi de la saison de Mayence et des différentes rencontres, à travers des analyses et autres.

Lors de l’exercice 2021-2022, le FSV Mayence 05 avait terminé à la 8e place en championnat, aux portes des 7 premières places qualificatives pour les 3 grandes compétitions européennes. Après avoir disputé la Ligue Europa lors de la saison 2016/2017, où il était tombé dans le groupe de l'AS Saint-Étienne, le Karnevalsverein n’a plus connu l’Europe. Au terme de cette saison 2022-2023, l’objectif du club de Stefan Hofmann (président) est donc de décrocher une place européenne.

Pour ce faire, les Nullfünfers se sont montrés actifs sur le marché des transferts, en allant chercher 2 joueurs offensifs de Ligue 1. Les dirigeants mayençais ont dépensé 6 millions d’euros pour recruter Angelo Fulgini l’été dernier, et 6 autres pour l'achat de Ludovic Ajorque cet hiver. Pour l’ancien joueur du SCO d’Angers, l'aventure en Allemagne n’aura duré que 6 mois puisqu’il est désormais prêté au RC Lens depuis le dernier mercato hivernal et sera définitivement vendu en fin de saison pour 7,2 millions d’euros. Avant Ajorque, l’arrière gauche français Anthony Caci, autre joueur du RC Strasbourg, avait également fait son arrivée au club de la Rhénanie-Palatinat.

Pour ce qui est des départs, c’est le secteur de la défense qui a grandement été touché dans l’effectif de Bo Svensson. Le technicien danois a perdu 5 défenseurs centraux, tous vendus l’été dernier, dont 2 qui ont rapporté un joli chèque au club rouge et blanc. Parmi ces 2 joueurs, on retrouve le Français Moussa Niakhaté, vendu 10 millions d’euros à Nottingham Forest en Premier League, et Jerry St. Juste, vendu pour la même somme au Sporting Portugal.

Afin de rester informé quotidiennement sur le déroulement de la saison du FSV Mayence 05, la rédaction de Score.fr vous recommande d’ajouter cette page dédiée aux Nullfünfer à vos favoris. Un moyen de ne manquer aucune des dernières actualités qui concernent le club mayençais.