Les informations clés sur le 1.FC Union Berlin
- Stade
- An der Alten Försterei
- Entraîneur
- Urs Fischer
- Président
- Dirk Zingler
- Date de création
- 20/01/1966
- Compétition du club
- Bundesliga
- Capacité du stade
- 22 012 places
Toute l'actualité du football sur Score.fr
Vous souhaitez suivre toute l’actualité de l’Union Berlin sur un seul et même support tout au long de la saison ? Score.fr met à votre disposition cette page dédiée au club berlinois où vous pourrez retrouver toute sorte d’articles. Régulièrement, tenez-vous informé des actualités liées aux transferts, aux avant-matchs, et aux chiffres clés nécessaires pour suivre la saison de l’Union.
Revenus en Bundesliga lors de la saison 2019-2020 après une troisième place acquise en seconde division en 2019, les joueurs de l’Union Berlin ont réussi une transition dont rêvent tous les clubs promus dans leur histoire. 11e sur 18 en 2020, 7e en 2021, et 5e l’an passé en 2022, le club est désormais européen, et semble bien décidé à conserver ce statut, juste derrière les mastodontes de ce championnat, habitués aux premières places.
Face aux réussites soudaines de l’Union Berlin lors de ces dernières saisons, certains joueurs ont naturellement mis les voiles, notamment attirés par l’appel de championnats réputés comme étant plus huppés. Ainsi, le Nigérian Taiwo Awonyi a par exemple été vendu en échange de plus de 20 millions d’euros à Nottingham Forest. Julian Rayerson est parti à Dortmund, tandis que de nombreux autres éléments ont surtout filé libres vers d’autres formations allemandes.
Outre l’arrivée de Diogo Leite en prêt en provenance de Porto, club au sein duquel son temps de jeu est encore réduit, l’Union a attiré dans ses filets plusieurs joueurs au cours de cette saison. A l’hiver 2023, le Franco-Tunisien Aïssa Laïdouni, sorti d’une Coupe du Monde franchement appliquée, est venu renforcer un effectif déjà bien garni. Les deux plus grands transferts réalisés par le club berlinois restent tout de même ceux de Jordan, Franco-Américain en provenance des Young Boys de Berne, et Juranovic, ancien joueur des Celtics en Ecosse. Malgré ces recrutements tout à fait intéressants pour le développement du club à moyen terme, les leaders de cet effectif n’en restent pas moins les Sheralo Becker, véritable incontournable de la réussite offensive des siens, ou encore Kevin Behrens, Christopher Trimmel, ou encore Janik Haberer.
Eliminés par l’Union Saint-Gilloise en Ligue Europa, les Allemands de l’Union Berlin n’en restent pas moins redoutables sur le plan national, et ambitionnent, à mesure que la saison se déroule, une nouvelle qualification européenne.
Pour être tenu informé de la progression et de la suite des aventures de l’Union au cours des prochains mois, n’hésitez pas à ajouter cette page à vos favoris. Vous pourrez lire très régulièrement tous les articles de la rédaction de Score.fr en lien avec les résidents du Stadion An der Alten Försterei, club grandissant de la capitale allemande.