Ce jeudi soir l’Olympique de Marseille se déplaçait à Villarreal pour le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Phocéens se seront fait peur jusqu’au bout.
Une semaine après le match aller à l’Orange Vélodrome, Marseille retrouvait son ancien entraîneur Marcelino pour tenter de rejoindre les quarts de finale de la Ligue Europa.
Malgré une avance de 4 buts, les hommes de Jean-Louis Gasset auront subi les assauts de Villarreal jusqu’à la dernière seconde.
Mais un but dans le temps additionnel aura finalement délivré tout un peuple.
L’OM est en quart
En effet, à l’issue d’une rencontre très compliquée l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa.
Grâce à des buts d’Etienne Capoue, d’Alexander Sorloth et de Yerson Mosquera en toute fin de match, Villarreal s’est même cru revenir dans la rencontre.
D'autant plus qu'après le troisième but du sous-marin jaune à la 86ème minute de jeu, les hommes de Marcelino ont enchaîné les occasions franches et ont été à deux doigts de marquer un 4ème but qui aurait été synonyme de prolongation.
Finalement, après un énorme travail et un véritable festival de Pierre-Emerick Aubameyang sur le côté gauche, l’attaquant gabonais entre dans la surface puis centre à ras-de-terre au second poteau pour Jonathan Clauss, qui envoie le ballon au fond des filets.
Un but survenu dans le temps additionnel, qui a définitivement tué tout suspense dans ce match retour, et envoyant officiellement l'OM en quart de finale.
Avec ce but l’international français Jonathan Clauss est désormais impliqué dans 8 buts en Coupe d’Europe cette saison, avec 2 buts et 6 passes décisives. Il s’agit d’un record pour un défenseur phocéen sur une saison européenne.
Passeur sur le but, Pierre-Emerick Aubameyang est quant à lui impliqué sur 10 buts de l’OM en 6 matchs depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Avec 8 réalisations et 2 passes décisives, l’ancien attaquant d’Arsenal fait aujourd’hui partie des joueurs les plus en forme d’Europe. Pour le plus grand bonheur des supporters phocéens.
Une rencontre difficile, avec une performance à oublier, mais où l’essentiel aura été obtenu : la qualification.
L’Olympique de Marseille connaîtra son adversaire pour le prochain tour de la Ligue Europa demain après-midi. Dans un tirage au sort qui aura lieu à Nyon, à 13h, et qu'il faudra suivre de très près.