Les Aiglons de l’OGC Nice sont en Suisse ce soir pour le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, où ils affrontent le FC Bâle. D’abord mené après une erreur de son défenseur Jean-Clair Todibo, le Gym va parvenir à se remettre dans la rencontre de la plus belle des manières avant la pause.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Didier Digard et ses hommes espèrent décrocher le meilleur résultat possible au Parc Saint-Jacques de Bâle. La première période de cette rencontre a démarré sur un rythme assez tranquille, avec 2 équipes qui ont rapidement donné l’impression d’évoluer à un niveau similaire. Dans ses rangs, le club suisse peut compter sur Andy Diouf, le milieu offensif des Bleuets, prêté par le Stade Rennais, qui aura montré tout son talent dans ses prises de balles, avec de belles remontées de terrain. Mais le principal problème des Aiglons aura incontestablement été Dan Ndoye. L’ailier droit suisse passé par Nice est intenable sur son côté, où le jeune Ayoub Amraoui (18 ans) peine à lui faire face et à contenir ses courses incessantes.
Todibo fautif
Cette première période prend une autre tournure à la 24e minute. C’est par Ndoye que Bâle va trouver la solution, profitant d’un manque d’expérience de Jean-Clair Todibo. Le défenseur central de l’équipe de France s’est laissé devancer par la course de l’ailier suisse et s’est empressé de venir à son contact. Malheureusement, le retard pris par le numéro 25 niçois fait qu’il va pousser son adversaire dans le dos, lui qui voulait le bousculer à épaule contre épaule. M. Nyberg va alors désigné le point de penalty et c’est Zeki Amdouni qui va transformer le penalty pour les Bâlois, 1-0. Cinq minutes plus tard, Khéphren Thuram se retrouve en excellente position pour ajuster Marwin Hitz et va manquer le cadre, mais les Niçois n’en restent pas là.
Moffi brille
Les Aiglons vont revenir au score grâce au but de Terem Moffi à la 38e minute. L’avant-centre nigérian réussit à récupérer un ballon qui ne trouvait pas preneur dans la surface et réussit à surprendre le portier suisse en frappant soudainement, 1-1. L’ancien joueur du FC Lorient ne s'arrête pas en sibon chemin. Juste avant que la mi-temps ne soit sifflée, Moffi signe un doublé, en inscrivant un but complètement fou, avec un ciseau acrobatique, époustouflant. Le centre en rupture de Gaëtan Laborde a parfaitement trouvé preneur, 1-2 pour l’OGC Nice !
???????????????????????? https://t.co/XSL79mjHak
— OGC Nice (@ogcnice) April 13, 2023
Au retour des vestiaires, les Azuréens devront veiller à ne pas se faire à nouveau surprendre comme ce fut le cas sur le penalty concédé. Après avoir terminé ces 45 premières minutes de la meilleure des manières, ils donnent clairement le sentiment qu'ils pourraient inscrire encore d’autres buts pour creuser l’écart en vue du match retour.
Le Gym rentre aux vestiaires avec l'avantage, grâce à un doublé signé Terem Moffi ????#FCBOGCN #OGCNice #UECL pic.twitter.com/82pNh5GtdI
— OGC Nice (@ogcnice) April 13, 2023