Après 30 minutes de jeu, l’Atlético de Madrid semblait déjà dépassé sur la pelouse du Valencia CF en ce lundi soir, en clôture de la 3e journée de Liga. Pressés par les locaux, les hommes de Diego Simeone ont concédé un but splendide signé Musah, mais celui-ci a ensuite été refusé. Que s’est-il réellement passé ?
Après la débâcle subie face à Villarreal sur sa pelouse du Civitas Metropolitano, l’Atlético de Madrid doit absolument sortir la tête de l’eau sur la pelouse de Valence. En proie à de grandes difficultés notamment sur le plan défensif, les Colchoneros ne semblent pas avoir réglé leurs problèmes en une semaine de préparation. L’équipe entraînée par Gattuso a bien failli enregistrer l’un des buts de la saison en Liga.
Une faute au départ de l’action
Peu avant la demi-heure de jeu, la domination du Valencia CF a bien failli se concrétiser, et se transformer en but grâce à une réalisation improbable. Très peu attaqué par l’arrière garde rojiblanca, le milieu de terrain américain, Yunus Musah, a déclenché une frappe extrêmement puissante à l’entrée de la surface, et a propulsé le ballon dans les filets de Jan Oblak, quelque peu fautif sur le fait de ne pas avoir fermé son premier poteau. Seulement, au départ de l’action, Mouctar Diakhaby a été jugé fautif sur Joao Félix au moment de la récupération.
Le défenseur international guinéen a en effet été l’auteur d’une intervention musclée sur l’attaquant portugais, nécessitant l’intervention de la VAR après la réalisation de son partenaire. Après visionnage des images, l’arbitre a décidé d’annuler ce but, distribuant également des cartons sur les bancs de touche. Dans ce match électrique, la chaleur du stade Mestalla ne semble pas calmer les ardeurs des 22 acteurs de la rencontre.