USL Dunkerque - FC Girondins de Bordeaux : Un retour au premier plan permet un nouveau clean sheet aux Girondins

Première victoire depuis trois journées pour les Girondins en déplacement au Stade Marcel Tribut de Dunkerque. Les Bordelais se donnent de l’air grâce à ce troisième succès à l’extérieur cette saison.

Illustration : "USL Dunkerque - FC Girondins de Bordeaux : Un retour au premier plan permet un nouveau clean sheet aux Girondins"
© Twitter officiel du FCGB

Les Girondins de Bordeaux se rassurent, en gagnant face au promu Dunkerquois. Dans ce duel de relégables, c’est le réalisme bordelais qui l’emporte face aux Nordistes, trop approximatifs durant ces 90 minutes. Dès l’entame du match, l’opportuniste attaquant slovène Viptonik parvient à tromper Arnaud Balijon, de la tête, donnant l’avantage à ses coéquipiers. Les Bordelais ont ensuite maîtrisé les débats malgré quelques sautes de concentration de la défense girondine, dont ne profitent pas les Dunkerquois. La deuxième mi-temps est à sens unique, menant au second but de la soirée, inscrit par Alberth Elis. Par ailleurs, le léger sursaut du promu n’a pas inquiété le gardien visiteur, Strazcek, parvenant parvenu à garder sa cage inviolée. Le technicien espagnol peut se satisfaire de ses trois points pris dans le Nord, permettant aux Marines et blanc de sortir de la zone de relégation. C’est également, la solidité et l’état d’esprit des partenaires du capitaine Barbet qui laissent entrevoir un futur positif à l’aube de la phase retour du championnat.

Marcelin, de retour au premier plan

Arrivé en provenance du Cercle Bruges à l’intersaison, le défenseur de 23 ans n’a disputé que quatre matchs sous le maillot à scapulaire blanc. En effet, Marcelin ne semblait pas entrer dans les plans de David Guion, préférant miser sur la continuité de la saison précédente en alignant les expérimentes Barbet et Gregersen. Cependant, c’est désormais une toute autre histoire depuis l’arrivée d’Albert Riera. Le technicien espagnol a profité de la Coupe de France pour effectuer quelques ajustements profitant au principal intéressé. Unique buteur lors du 64e de finale face à Angoulême, le défenseur longiligne a marqué des points dans l’esprit du nouveau staff bordelais. Ce soir, face à Dunkerque, Jean Marcelin a connu sa deuxième titularisation et a contribué au sixième clean sheet des Bordelais en championnat. Place désormais à la trêve hivernale avant de démarrer la seconde partie de saison, sur la pelouse de Sannois-Saint Gratien, en 32e de coupe de France.