Dans un Roazhon Park chauffé à blanc, les Bretons ne pouvaient pas rêver d’une meilleure entame. Pris d’une inspiration exceptionnelle, Ludovic Blas vient d’inscrire l’un des buts de ce début de coupe d’Europe.
L’arbitre regarde sa montre, siffle. Une minute plus tard après une mauvaise relance sur une touche, les Rennais récupèrent la balle. Trop avancé, le gardien israélien, Itamar Nitzan se fait en partie lober par l'ancien nantais. Et voilà comment démarrer de la meilleure des manières une rencontre qui s’annonce déjà explosive. Face à des milliers de supporters survoltés, Rennes mène et surtout semble bien décidé à en découdre.
Alors que le chronomètre n’affiche pas encore la trentaine de minutes passées, les rouges et noirs ont déjà tiré 6 fois au but contre 0 pour leurs adversaires. De quoi promettre le meilleur pour la suite de la rencontre.
Quelle composition pour Bruno Génésio ?
Pour le match, le tacticien français a opté pour un 4-4-2. Pour ce qui est de l’attaque, Doué et Yildrim ont été titularisés, accompagnés par Blas, Bourigeaud, Matic et Salah. Pour l’aspect défensif, Assignon, Omari, Theate et Truffert forment le dernier rempart. Bien évidemment, c’est l’indéboulonnable Steve Mandanda qui veille dans le buts.
LE BANGER DE LUDOVIC BLAS !!! ????????
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 21, 2023
???? @RMCsport pic.twitter.com/U10JMOd8qO