Troyes / Rennes : Le carton rouge était-il mérité ?

À la suite d’une nouvelle phase de domination rennaise, la défense troyenne a été mise à mal par les attaques à répétition de la part des joueurs du Stade Rennais.

Illustration : "Troyes / Rennes : Le carton rouge était-il mérité ?"
© Twitter @staderennais

10 minutes après l’ouverture du score par Iké Ugbo, le milieu de terrain rennais Lovro Majer se rapproche de la surface de réparation troyenne et c’est à ce moment que le défenseur troyen Yoann Salmier vient s’interposer.

Après un contrôle raté, le milieu croate tente de récupérer le ballon mais le défenseur français vient déposer sa semelle sur la jambe du rennais. Si l’action est dangereuse et que Lovro Majer est resté quelques temps à terre afin d’être soigné, l’arbitre aurait très bien pu se contenter de sortir un carton jaune mais contre tout-attente, le carton est finalement rouge.

Si cette décision peut paraître sévère tant l’excès d’engagement était relativement minime, le lieu de l’impact de la semelle, soit le tibia de Lovro Majer, est désormais sanctionnable d’un rouge et reste à l’appréciation de l’arbitre.


Pluie de cartons

Il s’agit tout de même là du 5e carton rouge donné par Mathieu Vernice cette saison en 3 rencontres arbitrées.

À noter également qu’il s’agit là du 6e carton rouge donné à l’occasion de cette 6e journée de Ligue 1 mais aussi et surtout le 31e depuis le début de la saison. Les arbitres de Ligue 1 ont la gâchette facile en début de championnat.