Pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1, le Toulouse FC reçoit le FC Lorient sur sa pelouse. Une entame de match de rêve pour les Merlus qui ont d’ores et déjà trouvé le chemin des filets après une petite minute de jeu. Un début de match prometteur qui pourrait mettre un terme à de longues années d’attente du côté des Lorientais.
C’est ce que l’on appelle rentrer parfaitement dans son match. Alors que le Toulouse FC reçoit Lorient au Stadium, le match tourne vite en faveur des Merlus. Sur un coup franc bien placé, aux abords de la surface de réparation, Laurienté se charge de faire trembler les filets à la suite d’une frappe lourde qui s’écrase sur la barre avant de rentrer dans les cages toulousaines. Dès la première minute de jeu, les Merlus prennent donc l’avantage. Une entame de rêve pour les pensionnaires du Moustoir, qui, contrairement à leurs adversaires du jour, ne jouent que leur second match de la saison, eux qui ont vu leur rencontre face à l’Olympique Lyonnais reportée à cause de la pelouse du Moustoir, jugée impraticable par la LFP.
Une longue série sur le point de s’achever ?
Auteur d’un bon début de saison et d’une surprise après la victoire enregistrée face au Stade Rennais lors de la 1ère journée, le FC Lorient commence fort sa saison. Devant lors de cette première demi-heure face à Toulouse, ces derniers sont en route pour briser une malédiction qui dure depuis de très longues années. Effectivement, cela fait 15 ans que le club breton n’a pas remporté ses deux premiers matchs de championnat. Tout reste cependant à faire car les Toulousains ne comptent pas en rester là. Mais une autre statistique pourrait jouer en faveur des lorientais. En 2022, les Bretons n'ont jamais perdu après avoir ouvert le score.