Toulouse FC : Une performance de très bon augure a été observée !

Guillaume Restes, le gardien de Toulouse faisait son entrée en lice, ce mercredi soir, aux Jeux Olympiques avec l’équipe de France Espoirs. Auteur d’une bonne prestation, les Bleuets se sont imposés 3-0 face aux États-Unis.

Illustration : "Toulouse FC : Une performance de très bon augure a été observée !"
© Site officiel Toulouse FC

En première mi-temps, les Bleuets ont montré un visage pâle, bien loin de celui affiché lors des matchs de préparation. Sans idées et bousculés par les Américains, les Français ont failli être menés au score à la 59e minute. La frappe de Djordje Mihailovic finit sur la barre transversale, fort heureusement pour les tricolores.

Quelques minutes plus tard, c’est finalement Alexandre Lacazette qui réussit à débloquer la situation à la 61e minutes grâce à une inspiration géniale du capitaine de l’équipe de France. Toujours inquiétés, les Bleuets finiront par faire le break à la 69e grâce à une frappe enroulée de Michael Olise. Loïc Badé marquera le troisième but de la tête à la 85e minute. Malgré une victoire au coup de sifflet final, le contenu n’était pas au rendez-vous pour les Français. Toute la rencontre n’est cependant pas à jeter pour Thierry Henry qui a notamment pu compter sur un Guillaume Restes des grands soirs.

Une première prestation convaincante pour Restes

Le gardien du TFC a permis aux Bleus de rester dans la rencontre. À la 39e minute, il détourne du pied une frappe de Paredes. Après l’ouverture du score des Français à la 61e minute, Restes empêche les États-Unis d’égaliser dans la foulée grâce à un sublime arrêt réflexe face à Aaronson. Ses poteaux l’auront également aidé à garder sa cage inviolée aux 60e et 64e minutes de jeu. Guillaume Restes a prouvé sa solidité, il s’est montré rassurant dans ses interventions. Espérons que le portier toulousain encaissera le moins de buts possible dans la compétition.

En cas de victoire face à la Guinée samedi soir, les Bleuets pourraient déjà être qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.