Accroché à domicile, ce dimanche par Lorient en toute fin de rencontre, le Téfécé connaît une première partie de saison très délicate. Sans succès en championnat depuis sept journées, les mauvaises nouvelles continuent de s’accumuler pour le coach espagnol Carles Martinez Novell, à quelques jours d’un important déplacement dans la course au maintien face à l’Olympique Lyonnais.
Les Toulousains ont longtemps cru renouer avec la victoire avant l’égalisation dans le temps additionnel du Lorientais Bamba Dieng. Un résultat final qui n’arrange aucune des deux équipes engluées en bas du classement. Et pourtant, les trois points tendaient les bras aux hommes de Martinez Novell tant, leur débauche d’énergie a totalement submergé des Lorientais apathiques durant la quasi-totalité de la rencontre. Toulouse s’en est alors remis à son buteur néerlandais Thijs Dallinga, remplaçant au coup d’envoi, pour marquer ce qu’il pensait être l’unique but de la rencontre. Hermétique jusqu’alors, la défense toulousaine finit par céder et permet aux Bretons de repartir de la Ville Rose avec le point du match nul. Un résultat au goût de défaite pour les Violets et qui semble désunir progressivement le groupe haut-garonnais.
Le Téfécé amoindri dans le Rhône ?
Autre mauvaise nouvelle pour le coach toulousain, la probable absence d'un joueur cadre avant de se rendre au Groupama Stadium, dimanche prochain. En effet, Carles Martinez Novell déplore avec inquiétude en conférence de presse, la sortie prématurée sur blessure du latéral danois Mikkel Desler : « Il n’y a pas de bonnes nouvelles pour lui. On va voir ce qui va se passer, mais il a perdu la vision avec son œil. On va vérifier ce qu’il a. Sa sortie nous a obligés à nous adapter et à changer nos plans pour la seconde mi-temps. ». Une difficulté supplémentaire à venir dont se serait bien passer le technicien espagnol, avant le déplacement à Lyon.