Hier soir, le TFC retrouvait la coupe d’Europe, 14 ans après sa dernière participation. Pour son premier match de Ligue Europa, les Toulousains se déplaçaient en Belgique, pour y défier la Royale Union Saint-Gilloise.
Avec seulement qu’un succès cette saison en Ligue 1, le TFC a tout de même montré ses intentions de réaliser de belles choses au niveau européen. Les Toulousains ont joué délibéré dans une composition inédite en 4-2-3-1, concoctée par Carles Martinez. Cependant, la sortie sur blessure d’Aboukhlal avant la mi-temps aurait pu faire douter les forces offensives des Violets.
Frank Magri, une entrée réussie
C’est donc Frank Magri, transféré cet été en provenance de Bastia, qui a remplacé le Marocain. L’attaquant français est tout de suite rentré dans la rencontre, confirmant son bon début de saison avec les Pitchouns, où il avait marqué du côté de Clermont.
Très entreprenant hier soir, il a bien combiné offensivement dans son couloir, n’hésitant pas à multiplier les centres. Mais pour le jeune attaquant de 24 ans, le Téfécé peut nourrir quelques regrets : « Je ne sais pas si c'est un bon nul. En première mi-temps, on arrive tout de même à finir à 1-0 pour nous, même si on n'était pas très bien. En deuxième, on n'arrive pas à être assez solide pour ramener les trois points. Ce soir, il y avait la place. Même quand on se fait rattraper à 1-1, on a des situations. On pèche un peu dans l'efficacité mais bon...On prend quand même un point à l'extérieur, c'est pas mal. » a-t-il confié au micro de RMC Sport.
Les Toulousains ramènent tout de même un point important dans une poule où Liverpool s’est imposé du côté de LASK et s’est emparé de la première place du groupe E. En attendant leur prochaine échéance européenne contre LASK, le TFC se déplacera du côté de Lens ce week-end.