Toulouse FC : Un joueur bien connu du club auteur d'une performance remarquée

Lors des seizièmes de finales de Coupe d’Allemagne, un ancien du Téfécé a fait parler son talent. Une performance qui digne d’un grand joueur.

Illustration : "Toulouse FC : Un joueur bien connu du club auteur d'une performance remarquée"
© toulousefc.com

Mardi soir en Coupe d’Allemagne, la sensation a sans doute été l’élimination du Bayern Munich par le club de Saarbrücken qui évolue en 3e division. Cependant, un joueur passé par la Ligue 1 s’est illustré lors de ces seizièmes de finale. Il s’agit de l’international marocain Amine Adli qui a contribué à la belle victoire de son club, le Bayer Leverkusen, 5 buts à 2 face à la modeste équipe de Sandhausen, elle aussi en troisième division. Lors de cette rencontre, les hommes de Xabi Alonso, qui réalisent un début de saison remarquable, ont pourtant été en difficulté sur une grande partie du match, mais le Basque a pu compter rapidement sur le talent d’Adli. L’ex-Toulousain a été le premier à lancer les hostilités en reprenant magnifiquement un centre de l’Argentin Palacios dans la surface adverse, c’est contré par le gardien. 21e minute, le joueur de 23 ans s’infiltre de nouveau dans la surface de Sandhausen et obtient un pénalty transformé par Palacios En début de seconde période, Sandhausen parvient à malmener Leverkusen et le score restera longtemps à 2-2. Le Tchèque Hlozek libère ses coéquipiers à la 85e minute en marquant le 3-2 et Adli lui aussi semble avoir repris de l’énergie. 3 minutes plus tard, le Néerlandais Frimpong se défait des défenseurs et envoie un centre vers Adli qui catapulte le ballon au fond des filets. Dans le temps additionnel, Adli fait encore preuve de savoir faire dans son placement et concrétise une offrande de Wirtz pour le 5-2 final.

Avant ce match, Adli n’avait marqué qu’un seul but en Bundesliga contre le promu Heidenheim et délivré deux passes décisives uniquement en Ligue Europa. Lui qui n’a pas toujours été titulaire lors des dernières sorties de son club en Bundesliga, rentré en jeu souvent au-delà de la 80e minute, cette performance pourrait lui valoir d’être plus régulièrement dans le onze. A lui de confirmer lors des prochains matchs et de se rendre aussi utile que possible dans ce qui pourrait être la quête du titre pour Leverkusen.