Toulouse FC : Un chiffre cruel pour les Violets !

Alors que le TFC avait bien entamé sa saison, les hommes de Philippe Montanier sont sur la piste descendante depuis 3 journées. La faute à une statistique effrayante confirmant les problèmes de réalisme auxquels font face les Toulousains.

Illustration : "Toulouse FC : Un chiffre cruel pour les Violets ! "
© Site officiel du Toulouse FC

Le Toulouse FC n’y arrive plus. Après trois premières journées concluantes avec une victoire face à Troyes et deux nuls contre Nice et Lorient, les hommes de Philippe Montagnier avaient plutôt bien entamé leur saison. Depuis, les Violets sont sur une piste descendante. Ces derniers restent sur 3 défaites consécutives, respectivement contre Nantes (3-1), Paris (0-3) et Clermont (2-0). Mais ce ne sont pas réellement les défaites qui interpellent. Plutôt le manque de réalisme. Alors que les Toulousains avaient inscrit 7 buts en 4 journées, ces derniers restent muets depuis deux rencontres et une statistique effrayante confirme le manque d’efficacité offensive qui affecte l’effectif du Téfécé. Sur les 36 dernières tentatives de frappes, les coéquipiers de Brecht Dejaegere n’ont inscrit aucun but. Un chiffre assez incroyable qui, s’il continue à grandir, pourrait être un facteur important dans la course au maintien. La suite du calendrier est plutôt clémente pour les pensionnaires du Stadium qui auront à cœur de reprendre leur rythme ainsi que des points pour décoller au classement général (15ème) avant la trêve internationale et s’éloigner de la zone rouge. Cela passe par une bonne rencontre à l’extérieur sur la pelouse du Stade de Reims dimanche.

Abonné aux montants

Malgré le manque de réalisme, c’est également un manque de réussite qui frappe le club des bords de la Garonne. Depuis l’entame de la saison, le TFC a touché les montants à 4 reprises. Thijs Dallinga est le joueur le plus malchanceux avec 2 tentatives repoussées par la barre et le poteau adverse. Une mauvaise passe qu’il faudra surmonter pour l’avant-centre néerlandais arrivé à Toulouse lors du mercato estival, afin de reprendre confiance et retrouver le chemin des filets qu’il a déjà fait trembler par deux fois depuis l’entame de l’exercice 2022/2023.