Toulouse FC : Plusieurs absences préjudiciables se profilent

Après leur lourde défaite en milieu de semaine du côté d’Anfield face à Liverpool (5-1), le Téfécé effectuait le court déplacement à Montpellier ce dimanche. Face à une formation héraultaise plus réaliste, Toulouse s’est incliné (3-0), et est actuellement 12e.

Illustration : "Toulouse FC : Plusieurs absences préjudiciables se profilent"
Photo d'illustration - © Site officiel du Toulouse FC


Désormais, les hommes de Carles Martinez sont tournés sur leur prochaine échéance, à savoir la réception du Havre. Des Havrais qui n’ont pas su faire mieux qu’un 0-0 sur la pelouse de Metz hier. Une rencontre importante pour les Violets, puisqu’ils recevront ensuite Liverpool, quelques jours plus tard.
Si l’entraîneur espagnol pourra compter sur le même groupe qu’hier face au HAC, en espérant même quelques retours, le déplacement au LOSC dans deux semaines, lui, s’annonce un peu plus compliqué.


Deux joueurs suspendus face à Lille


Sous la menace d’une suspension en cas d’avertissement face à Montpellier, Gabriel Suazo ainsi que Frank Magri, devraient manquer le déplacement dans le Nord. Avec 3 avertissements en l’espace de 10 rencontres, la LFP prévoit qu’un joueur doit purger un match de suspension, une fois ce quota atteint.


Ce mercredi, la commission de discipline officialisera la suspension de ces deux joueurs, pour la rencontre face à Lille. Un coup dur pour Toulouse, qui devra donc composer sans son meilleur buteur cette saison, ainsi que sans son latéral gauche. Pour pallier ces absences, deux joueurs devraient faire leur retour dans le groupe ce week-end.


Denis Genreau, légèrement touché au dos lors du match face aux Reds, devrait être à nouveau opérationnel. Quant à Ibrahim Cissoko, un retour face au HAC est espéré, l’attaquant néerlandais n’ayant toujours pas disputé la moindre minute de jeu cette saison. Un retour qui pourrait donc faire le plus grand bien à cet effectif toulousain.