À l’heure de la trêve internationale, nombre d’entraîneurs sont à l’affût des matchs concernant leurs joueurs sélectionnés. En effet, certains évoluent avec leur sélection dans des postes ou avec des rôles différents, ce qui peut apporter un autre regard tactique. Mais une crainte reste dans un coin de la tête des coachs : une blessure. À Toulouse, 11 joueurs ont été appelés dans leurs sélections respectives, de quoi avoir du contenu lors de cette trêve. Mais un défenseur Violet a justement subi ce qui est redouté.
La victoire toulousaine face à Liverpool a soudé un ensemble de joueurs qui formaient déjà ce qu’on appelle une équipe. Avec un jeu très fluide et l’impression que les joueurs se connaissent par cœur, Toulouse propose des matchs intéressants à suivre. Moins en forme en Ligue 1, les joueurs de Carles Martinez sont classés 14è après 12 journées. Leur prochain match, à Nice, pourrait faire mal en cas de défaite puisque les Violets ne sont qu’à 1 petit point de la place de barragiste, détenue par Lorient qui recevra Metz dans le même temps. En attendant le déplacement en terre niçoise, le Téfécé a appris une mauvaise nouvelle concernant un joueur avec sa sélection.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Moussa Diarra, blessé, quitte sa sélection
Moussa Diarra était parti avec sa nation pour disputer deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026. La zone Afrique compte 9 groupes comportant 6 équipes chacun, où les premiers sont directement qualifiés et les 4 meilleurs deuxièmes joueront des barrages face à d’autres barragistes intercontinentaux. Le Mali devait affronter le Tchad et la République Centrafricaine pour l’ouverture de ces éliminatoires. Mais Diarra est parti blessé et a passé des examens complémentaires avec le staff malien, et les analyses ont révélé des fissures à un genou alors qu’une simple contusion était suspectée. Une mauvaise nouvelle, donc, qui s’ajoute pour Carlos Martinez en plus des suspensions de Thijs Dallinga et de Niklas Schmidt. Une rencontre face au dauphin déchu du PSG qui s’annonce compliquée pour des Violets qui ne vont pas se laisser abattre et profiter d’une longueur de banc qui s’imbrique bien dans les besoins du jeu toulousain. Rencontre qui sera à suivre le dimanche 26 novembre à 13h.