Toulouse FC : les pépites à suivre cette saison !

Toulouse réalise un joli mercato pour sa montée en Ligue 1. Le champion en titre de Ligue 2 a notamment recruté des jeunes talents avec toujours cette méthode basée sur les datas. Cette année, plusieurs jeunes joueurs seront dans les rangs toulousains. Un point avec vous sur ces pépites qu’il faudra suivre cette saison au TéFéCé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Toulouse FC : les pépites à suivre cette saison ! "
© Compte Twitter officiel de Toulouse FC

Olivier Zanden

Dernière recrue en date à Toulouse, Olivier Zanden va découvrir la Ligue 1 cette saison ! Acheté à Elfsborg pour 1,5 million d’euros, le jeune suédois de 20 ans va venir occuper le côté gauche de la défense toulousaine. Un profil à suivre de près pour la saison à venir puisque Zanden a montré de belles choses la saison passée. En 13 matchs de première division suédoise et 700 minutes jouées, le latéral gauche se montre décisif à 5 reprises avec 2 buts inscrits et 3 passes décisives délivrées. Le Suédois a été recruté pour qu’il prenne une place de titulaire dans le 11 de Philippe Montanier.

Thijs Dallinga

Thijs Dallinga est surement la recrue que les supporters toulousains auront le plus hâte de voir jouer en Ligue 1 cette année. L'avant-centre néerlandais arrive à Toulouse cet été avec des statistiques impressionnantes réalisées cette saison. Acheté 2,5 millions d’euros à l’Excelsior, il fêtera ses 22 ans le 3 août prochain. Cette année, il réalise une saison incroyable avec le club de Rotterdam en 2e division néerlandaise. Il dispute au total 44 rencontres pour près de 4000 minutes jouées et inscrit en tout 36 buts et 9 passes décisives. Des statistiques folles pour un jeune joueur qui ne manquent pas de rendre les suiveurs du Tef’ enthousiastes.

Zakaria Aboukhlal

À 22 ans, Zakaria Aboukhlal arrive lui aussi cet été au TéFéCé. Acheté 2 millions d’euros à l’AZ Alkmaar (Eredivisie), Aboukhlal est un attaquant ambidextre est capable d’évoluer sur tous les fonts de l’attaque avec une position préférentielle en tant qu’ailier droit. Déjà international marocain avec 11 sélections et 2 buts, le natif de Rotterdam montre de belles choses la saison dernière. Avec l’AZ Alkmaar, Zakaria Aboukhlal rentre en jeu lors de 44 rencontres et dispute 1280 minutes de jeu pour 8 buts inscrits et une passe décisive délivrée. Un bilan prometteur, d’autant plus que le nouveau numéro 6 des Violets a déjà trouvé le chemin des filets en inscrivant un but sur corner lors du match amical face à la Real Sociedad, donnant la victoire à son nouveau club (0-1).

Nathan Ngoumou

Enfin, un 3e attaquant de la génération 2000 est lui aussi à suivre de près cette année, il s’agit de Nathan Ngoumou ! Le buteur formé au club réalise l'année passée sa première saison aboutie depuis son arrivée chez les professionnels en juillet 2019. Il est un élément sur lequel Philippe Montanier a beaucoup compté lors de cette saison du titre puisqu’il dispute plus de 2500 minutes de jeu en 36 rencontres toutes compétitions confondues. Il inscrit 8 buts et 4 passes décisives lors de cet exercice 2021/2022. Nathan Ngoumou retrouvera la Ligue 1 après y avoir fait 2 petites apparitions plus jeune avec les Pitchouns. Cette saison, le numéro 29 du Tef’ a pris du temps de jeu et devrait poursuivre son ascension avec son club formateur. Il est lui aussi buteur durant cette présaison toulousaine puisqu’il inscrit un but dans le match nul 3-3 face à Osasuna.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite