Prêté du côté de l’US Quevilly Rouen Métropole en Ligue 2, Kalidou Sidibé réalise une belle saison. Son prêt d’un an touchant à sa fin, il retrouvera dès cet été le Toulouse FC.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Kalidou Sidibé (23 ans) était prêté cette saison au club de Quevilly Rouen où il a pu trouver du temps de jeu. Passé par le PSG et le Paris FC en jeunes, Kalidou Sidibé avait signé pro à Toulouse en 2018. Il fut ensuite prêté à Châteauroux pour 6 mois à l’hiver 2020. Le joueur originaire de Montreuil en région parisienne réalise dans cet exercice 2021/2022 sa première saison complète en professionnel avec 32 matchs disputés pour l’US Quevilly. Le milieu défensif de 2 mètres est même parvenu à se montrer décisif puisqu’il inscrit avec les Rouennais 5 buts et 2 passes décisives. Il finit 18e avec l’USQR et parvient à se maintenir en Ligue 2.
???? @Ligue2BKT on est si bien ensemble ???????? #QRMResteEnLigue2 pic.twitter.com/8C66qCHdst
— QRM ? (@QRM) May 29, 2022
Quel avenir pour Sidibé ?
Kalidou Sidibé pourrait bien poursuivre avec le TFC cette saison. Il connaitrait alors ses premiers pas en Ligue 1 dans le club qui l’a fait passer en professionnel. Toutefois si les Toulousains souhaitaient se séparer de leur défenseur de 23 ans, il pourrait bien trouver un point de chute. Au terme de cette saison où il fut à de nombreuses reprises titularisé, Sidibé a confirmé ses capacités à évoluer au haut niveau. Pour l’heure l’avenir de Kalidou Sidibé reste encore indéfini. Le franco-malien est en contrat avec le TFC jusqu’en juin 2023. Aujourd’hui, sa valeur est évaluée à 1 million d’euros selon Transfermarkt.
Damien Comolli s’entretiendra avec les agents de Kalidou Sidibé à la fin du championnat, pour discuter de l’avenir du joueur prêté à QRM. @ladepechedumidi pic.twitter.com/AYEAr42GEs
— Mon Ptit Tef (@monptitef) May 9, 2022