Toulouse se déplacera à Rennes ce week-end pour cette 15e journée de championnat. Un dernier match compliqué face aux Rennais, avant que le championnat ne soit mis en stand-by pour que la Coupe du Monde 2022 se déroule. Ce jeudi 10 novembre, une grande nouvelle est tombée pour un des joueurs de Philippe Montanier.
Après avoir enchaîné 4 matchs sans la moindre défaite, Toulouse va moins bien depuis 2 semaines. Les hommes de Philippe Montanier restent sur 2 défaites face au RC Lens (3-0) et plus récemment face à l’AS Monaco (0-2). Un total de 5 buts encaissés pour 0 inscrit lors de ces 2 dernières journées de championnat. Après avoir affronté 2 équipes du haut de tableau, les Toulousains se rendront au Roazhon Park ce samedi 12 novembre (21h) pour y affronter le Stade Rennais de Bruno Génésio. Un match face au 3e du championnat qui s’annonce compliqué pour le Tef’, bien que la prestation très moyenne des Rennais lors de leur dernier match face au LOSC peut laisser quelques espoirs aux Violets. Ce jeudi 10 novembre, le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a dévoilé sa liste et le nom d’un des joueurs toulousains compte parmi ceux retenus pour le Mondial !
Aboukhlal présent avec les Lions au Qatar
La liste des joueurs retenus avec la sélection du Maroc a été publiée ce jeudi et Zakaria Aboukhlal va bien participer au Mondial ! L’ailier droit de 22 ans a été appelé par Walid Regragui pour disputer la Coupe du Monde avec son pays, lui qui possède également la nationalité néerlandaise. Zakaria Aboukhlal comptabilise actuellement 13 sélections pour 2 buts marqués sous le maillot du Maroc.
DREAMS COME TRUE ???????????????? pic.twitter.com/5Hsg7DkkYf
— Zakaria Aboukhlal (@ZAboukhlal) November 10, 2022
Arrivé cet été dans la Ville rose pour 2 millions d’euros en provenance de l’AZ Alkmaar (Eredivisie), Aboukhlal réussit un joli début de saison. Le numéro 6 des Violets a participé à l’ensemble des 14 matchs de Ligue 1 du TFC. Déjà auteur de 3 buts et 3 passes décisives, Zakaria Aboukhlal est un des joueurs les plus utilisés par Montanier cette saison. Le joueur né à Rotterdam est identifié depuis jeune comme un attaquant au futur radieux aux Pays-Bas. Les supporters toulousains auront sûrement hâte de le voir fouler les pelouses du Qatar sous les couleurs marocaines.
C’est tout un Club qui est fier de ta sélection pour ???????? ???????????????????? ???????? ???????????????????? avec l'@EnMaroc !
— Toulouse FC (@ToulouseFC) November 10, 2022
Félicitations @ZAboukhlal ???? pic.twitter.com/HXy1FD9bcc